regrouer des lignes en haut d un tablo

loulette07

XLDnaute Junior
Re : regrouer des lignes en haut d un tablo

bonsoir

le fichier fonctionne. cependant comment faire pour trier automatiquement les lignes par date et non par nom?

de plus est t il possible de faire apparaître seulement les noms sélectionnés avec la liste déroulante de la feuille facture?

(je sélectionne avec la liste déroulante un nom déterminé est chacune des lignes de la feuille "pas payer supr ligne vide" comportant ce nom s'affichent)
Merci de ta réponse
 

Pièces jointes

  • SeptembreBisModif2 (1).xlsx
    94.2 KB · Affichages: 55

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouer des lignes en haut d un tablo

Bonjour,

Tes questions m'étonnent !

Ou bien tu n'as pas compris les formules proposées, et alors je m'attendais à une demande d'explication.
Ou bien tu as compris la procédure et alors tu aurais vu qu'en remplaçant dans la formule en RECETTES!A6 la référence à la colonne colonne D (Noms) par une référence à la colonne B (dates) tu obtenais le résultat souhaité, ... après avoir mis les cellules B8 et B9 au format date, et en copiant cette formule vers le bas.
Mais on n'est pas obligé de faire appel à la fonction NB.SI, des dates étant des valeurs numériques, la fonction RANG serait à privilégier.

Un minium de courtoisie aurait aussi été de modifier les formules sous la 'pas payé supr ligne vide'! (en corrigeant la faute d'orthographe) par celles proposées, ainsi que de supprimer le renvoi d'un message d'erreur (#VALEUR!) dans de nombreuses cellules, c'est plus propre !

Pour la deuxième question, c'est exactement la même procédure que celle proposée ci-dessus, mais pour être vraiment efficace il serait bon que tu précises la façon dont les onglets des factures vont être nommés.
 
Dernière édition:

loulette07

XLDnaute Junior
Re : regrouer des lignes en haut d un tablo

bonjour
je suis confuse mais je suis trop débutante pour tous comprendre!.........
j essaye de m'adapter comme je le peux.

Lorsque je remplace dans la formule en RECETTES!A6 la référence à la colonne D (nom) par celle à la colonne B (date) cela ne fonctionne pas pour les lignes qui ne sont pas encore remplies.
je n arrive pas nom plus a supprimer le message (#Valeur!)

de quelles formules (à modifier) parles tu?

enfin je peux répondre à ta question sur l utilisation de la facture.je rempli la feuille "RECETTES"
Ensuite je vais sur la feuille "facture" et avec la liste déroulante je choisi un client qui n'a pas payé.
Avec les feuilles intermédiaires toutes les lignes qui correspondent a ce clients (valeurs de la feuille "pas payer supr lignes vides") se reportent dans la facture.

Il n'y a qu'une seule facture enregistrée. le fichier général porte le nom du mois en cours.

j abuse surement trop de vos compétences mais sans votre aide je suis vraiment coincée.
Merci encore
 

Pièces jointes

  • fichier erreur.zip
    63.4 KB · Affichages: 38

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouer des lignes en haut d un tablo

Bonjour,

Proposition sous la pièce jointe.

Une colonne intermédiaire (A) a été ajoutée à la feuille 'pas payé trié date'!
Elle permet de sélectionner les lignes à afficher en 'facture mensuelle'! sur base de l'entreprise (D4) et du mois concerné (B9)

Toujours à ta disposition pour d'éventuelles explications complémentaires.
 

Pièces jointes

  • FichierErreurV2.xlsx
    98 KB · Affichages: 51

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12