[REGLE]Un serie de chiffre sur plusieurs feuille, mais 1 seul chiffre par feuille

nenex

XLDnaute Junior
Slt

Je doit faire un fichier avec plusieurs feuilles. Dans chaque feuille il y aura une cellule qui sera le numero de cette feuille. Donc, la feuille Jour 01 aura comme numero 01, la feuille Jour 02 aura le numero 02, etc...

Je pourrais faire avec la formule :
Code:
='Jour 01'!J1+1

mais si jamais je supprime ou insere une feuille au milieu des autres ca marchera plus.

Merci d'avance pur votre aide.
 

Pièces jointes

  • serie.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Un serie de chiffre sur plusieurs feuille, mais 1 seul chiffre par feuille

Bonjour nenex

Utilise cette formule sur chacune des feuilles

Code:
=SUBSTITUE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;20);"jour ";"Feuille n° ")
 

nenex

XLDnaute Junior
Re : Un serie de chiffre sur plusieurs feuille, mais 1 seul chiffre par feuille

Ca marche impec (le contraire t'aurai etonne :p), mais par contre j'ai pas precise que le nom des onglet ne sera pas pareil que cette cellule. En fait le nom de l'onglet sera une date (jour en chiffre et mois) et la cellule uniquement un chiffre (mais celui de la date du nom de l'onglet). Je me rend compte que j'ai mal fait mon fichier exemple.

Mais le fait de mettre le meme nom que l'onglet etait une bonne idee. Ca pourra me servir pour autre chose, je le garde sous le coude.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 101
  • essai.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 108
  • essai.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 107

nenex

XLDnaute Junior
Re : [REGLE]Un serie de chiffre sur plusieurs feuille, mais 1 seul chiffre par feuill

Une question : pour mettre du texte juste apres le chiffre je fait comment ? Dans la formule j'ai remplace Feuille n° par Page. Je voudrais rajouter apres le chiffre : /01
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 841
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter