[Réglé] Publipostage avec enregistrement pdf

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

L'objectif étant d'envoyer les pdf a chaque personne par OUTLOOK.

Publipostage avec données dans Excel et Word mise en page.

Bouton 1 traitement avec les signets dans Word. OK

Bouton 2 traitement avec des champs. ??????
Je ne n'arrive pas a remplir les champ de la feuille Word.

Je serai preneur de toute aide. Merci.
 

Pièces jointes

  • publipostage.zip
    49.6 KB · Affichages: 51
  • publipostage.zip
    49.6 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage avec enregistrement pdf

Bonjour Bearn,

là vraiment ça me dépasse. C'est ce que fait le fichier du POST #2, si tu veux envoyer un par un les mails.

envois-pdf.gif

Et ouvre bien les yeux, parce que moi je suis sous 2010, et donc si il ya un problème, je ne peux rien faire.
 

Pièces jointes

  • tarta tatin.pdf
    183.3 KB · Affichages: 35
  • tarta tatin.doc
    22.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

patd

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage avec enregistrement pdf

Bonjour Lone-wolf, le Forum,


Apres avoir regarder ton dernier (envoi PDF-V3).

Ok mais envoi le même fichier sous des noms différents à plusieurs adresses.

Le but est d'envoyer un pdf en pièce jointe a chaque adhérents présents dans le fichier.

Ex :
pour 1er ligne
Titi Rominet Madame Titi Rominet Rue de La Souris 7 18000 Souricette titi.r@hotmail.com Titi Rominet.pdf

Envoyer email a titi.r@hotmail.fr avec en pièce jointe Titi Rominet.pdf, avec a l’intérieur du PDF (Madame Titi Rominet Rue de La Souris 7 18000 Souricette)

pour 2eme ligne
Toto Loto Monsieur Toto Loto Av. du Loto 13 13000 Gagnant toto.l@outlook.com Toto Loto.pdf

Envoyer email a toto.l@outlook.com avec en pièce jointe Toto Loto.pdf avec a l’intérieur du PDF (Monsieur Toto Loto Av. du Loto 13 13000 Gagnant)


Suis je plus clair ?



Merci de ta patience.

Bonjour,
La macro que j'ai mis en ligne sur Word est faite pour envoyer une pièce jointe identique à un nombre indéfini de personne ou au contraire une pièce jointe individualisée à chaque destinataire.
regardez la vidéo tout est détaillé. https://www.youtube.com/watch?v=wStN7ck_Hno

Bon courage
 

patd

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage avec enregistrement pdf

Salut,
J'avais encore mon login du temps où je travaillais alors autant s'en servir ;-)
Je réponds à sa demande parce qu'en fait je pense que la macro est ce dont il a besoin.
Son travail consistera a bien nommé les pièces jointes au nom de chaque adresse mail suivi de l'extension : exemple : alain.dupont@free.fr.pdf
Ce qui est le long au départ mais c'est un coup à prendre car ensuite on y pense et on le fait automatiquement.
Une pièce jointe individualisée par destinataire et même 2 ou 3 si l'on enlève les côtes sur les lignes suivantes mais toujours individualisées par destinataire. Exemple un pdf, puis une image jpg et pourquoi pas un doc ou un docx...

J'espère avoir compris sa demande tout en précisant que je ne suis pas développeuse et que c'est une amie qui a modifié la macro suite aux demandes que j'ai eu de plusieurs utilisateurs.
J'en profite pour saluer tous les membres de ce forum qui font un boulot formidable !
Bonne continuation
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage avec enregistrement pdf

Rebonjour Pat,

Vu qu'il utilise excel et qu'il a déjà les adresses mail. Ce n'est pas compliqué, d'écrire deux variables "DocMail" et "PdfMail" par exemple, ensuite

DocMail = adresse email au lieu de prénom et nom ou nom complet.
PdfMail = adresse email

Enregistrer sous DocMail & ".doc". Ce qui donnera comme nom de document: alain.dupont@free.fr.doc
Enregistrer sous PdfMail & ".pdf". Ce qui donnera comme nom de document: alain.dupont@free.fr.pdf
 

Pièces jointes

  • okardetour.v@live.fr.doc
    22.5 KB · Affichages: 40
  • okardetour.v@live.fr.pdf
    186.4 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Re : Publipostage avec enregistrement pdf

Bonjour patd, Lone-wolf, le Forum,


Merci a tous les deux

patd j'avais utilisé effectivement tes deux façons de faire.
ma difficulté première était de faire des fichiers doc et ou pdf depuis excel les données étant par ligne.
je n'arrivai pas a créer ces fichiers par excel et Word avec la fonction publipostage et les sauvegarder en pdf.

Avec 2007 je n'y suis pas arrivé, beaucoup de messages d'erreurs, sur le micro d'un copain en 2010 tout est OK.

Lone-wolf je travaille sur ce que tu m'a envoyé pour créer un fichier pdf par ligne.

voila se que j'ai pu faire, doc, pdf, pdfmail.

Maintenant je voudrai envoyer un mail par ligne de la Feuil3 par OUTLOOK et comment force ton l'envoi dans OUTLOOK.
Si je pouvais l’intégrer dans la boucle de création.

Prise en compte première ligne, création doc, pdf, pdfmail envoi à adrMail avec pdf en pièce jointe.
puis je passe a la seconde ligne etc.


Merci encore pour votre grande patience croyez que vous suit reconnaissant.



Je vous remercie tous les deux.
 

Pièces jointes

  • Envois PDF-V3moi.zip
    209 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 327
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01