XL 2019 Creation de doc Word + Pdf + envoi mail à partir de fichier excel avec boutons

Séb54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je souhaite sans publipostage car je n'ai qu'une ligne en cause à chaque utilisation:
Depuis le fichier excel Base de données que je complète manuellement régulièrement, pouvoir en cliquant sur 3 boutons :

-Bouton "Bouton Création Courrier 1" : créer un mail avec l'adresse en colonne H (avec outlook) avec les données du "Courrier 1 si A" (si le lieu colonne G est "A") ou du "Courrier 1 si B" (si le lieu colonne G est "B") qui se remplissent avec les données de la ligne concernée par le bouton

-Bouton "Bouton création Contrat" : créer le doc Word "Doc si A" (si le lieu colonne G) est "A" ou le doc Word "Doc si B" (si le lieu colonne G) est "B" qui se remplissent avec les données de la ligne concernée par le bouton + Transformation en PDF une fois vérifié

-Bouton "Bouton Création Courrier 2" : créer un mail avec l'adresse en colonne H (avec outlook) avec les données du "Courrier 2 si A" (si le lieu colonne G) est "A" ou du "Courrier 2 si B" (si le lieu colonne G) est "B" qui se remplissent avec les données de la ligne concernée par le bouton + pièce jointe en Pdf créée ci-dessus

J'ai mis des fichiers très simplifiés.

Je vous remercie pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Doc si B.docx
    12 KB · Affichages: 7
  • Doc si A.docx
    12 KB · Affichages: 5
  • Courrier 2 si B.docx
    11.9 KB · Affichages: 5
  • Courrier 2 si A.docx
    11.9 KB · Affichages: 4
  • Courrier 1 si B.docx
    11.9 KB · Affichages: 4
  • Courrier 1 si A.docx
    11.8 KB · Affichages: 3
  • Base de données.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T