[Réglé par DRANREB] Tri sur deux colonnes

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,

En feuille 1 j’ai collé le tableau JK en colonne A avant d’activer la macro1 qui me pose souci en sa partie finale.

Deux colonnes sont à ordonner, sans doublons, en ordre croissant, à partir des valeurs de la colonne A.
J’arrive bien à ordonner sans doublons cette colonne.
J’ai essayé de faire un tableau des valeurs en VB dans la macro mais je m'y perds...
Je bloque dans la constitution de la dernière partie :
- comment avoir les valeurs voisines en colonne B, fidèles à celles du tableau de départ de droite.
- Pouvez-vous m’aider en y mettant les indications pour que la programmation me soit compréhensible ?
(Je me suis inspiré de la macro qui est en feuille 2.)
Merci,
Rien d'urgent pour votre réponse,
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • TRI sur deux colonnes.xls
    58.5 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri sur deux colonnes

Ces trois ne doivent pas être déclarés. ValPlgAju et ColUti sont des fonctions du module Utilit, GroupOrg du module MClassement.
Si ce sont des nom ambigus ça peut venir de ce que les modules sont en double. Voyez si vous n'avez pas des modules comme Utilit2 ou MClassement2 venant de tentatives de les installer deux fois, à supprimer.
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Tri sur deux colonnes

Le Forum,
Bonsoir Dranreb,
Merci pour la direction de recherche.
Je regarde cela calmement demain matin et vous reviens pour les nouvelles.
En effet j'avais séparé Classement (une partie déjà en place) et votre dernier Classement, par prudence, en Classement1 et Classement2.
Je rassemble tout dans un seul et supprimerai les doubles de déclarations.
Bonne soirée,
Webperegrino
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri sur deux colonnes

À demain donc. À l'avenir ne séparez, ni dupliquez, ni renommez mes modules de service. Ils sont à prendre tels quels, comme des fournitures d'extension du langage. Lisez attentivement les commentaires qu'ils contiennent, car ils ne concernent que vous, programmant du code d'application qui les utilise. Je me réserve d'assurer, dans leurs dernières versions, leur compatibilité avec tous les usages préalables qui pourraient en avoir été faits dans la programmation applicative.
 
Dernière édition:

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Tri sur deux colonnes

Le Forum,
Dranreb, Bonjour,
Vous aviez parfaitement raison.
J'ai fait exactement ce que vous avez marqué en # 18 avant que je vienne le lire.
C'est magnifique car cela fonctionne à merveille !
Pour le traitement sur les colonnes I:J, L:M et enfin T:U ne pouvant pas être codifiées à la suite dans le même code, j'ai "éclaté" avec des Call DranrebORIGINES, Call DranrebSousORIG et Call DranrebDESTINATAIRES placés l'un après l'autre dans un autre module... et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci !
Je ne touche plus à rien dans les codes.
Bien cordialement,
Webperegrino
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 519
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33