XL 2019 Réglage de la barre de défilement

valouf

XLDnaute Junior
Bonjour est t'il possible de régler la barre de défilement verticale a la hauteur de mon document merci d'avance
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
Excel à une gestion intelligente de la barre de défilement ... à ma connaissance pas de moyen de la "Fixer" sur une hauteur particulière.
on peut juste demander à ce que Excel la recalibre après un traitement en vba par exemple
Mais comme le dis Jui42 ... un fichier exemple avec ce que tu attends exactement serais top :)

[edit] faire appel a la propriété useRange dans une whorkshett (Activesheet.userange) force normalement Excel à évaluer la dernière cellule utilisée dans la feuille et donc cela réinitialise les barres de défilement.
mais normalement on en a pas besoin sauf a avoir faire une macro qui arrete la mise à jour de l'affichage et qui le ractive ensuite.
[/edit]
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voyez le fichier joint et ces 2 macros :
VB:
Sub Bloque_Zone()
Sheets("Feuil1").ScrollArea = "A1:F63"
End Sub

Sub RAZ()
Sheets("Feuil1").ScrollArea = ""
End Sub
La 1ère bloque la zone de défilement, la 2ème la libère.

A+
 

Pièces jointes

  • Défilement(1).xlsm
    17.6 KB · Affichages: 4

valouf

XLDnaute Junior
Bonjour,
Excel à une gestion intelligente de la barre de défilement ... à ma connaissance pas de moyen de la "Fixer" sur une hauteur particulière.
on peut juste demander à ce que Excel la recalibre après un traitement en vba par exemple
Mais comme le dis Jui42 ... un fichier exemple avec ce que tu attends exactement serais top :)

[edit] faire appel a la propriété useRange dans une whorkshett (Activesheet.userange) force normalement Excel à évaluer la dernière cellule utilisée dans la feuille et donc cela réinitialise les barres de défilement.
mais normalement on en a pas besoin sauf a avoir faire une macro qui arrete la mise à jour de l'affichage et qui le ractive ensuite.
[/edit]
merci bcp
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT