références de cellules

Double H

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la question, d'ou cette nouvelle discussion...

Depuis quelques jours, mes classeurs affichent des numéros de colonne au lieu de lettres (1 2 3 4 ... au lieu de colonne A B C D...).

Cela ne me dérange pas plus que cela... SAUF que les formules font référence à des noms de cellule au départ incompréhensibles pour moi. J'ai ensuite découvert que la cellule de référence n'était plus la cellule A1 (11 maintenant) mais la cellule dans laquelle on écrit la formule. Les cellules utilisées dans la formule sont désignées par le nombre de lignes et de colonne séparant la cellule utilisée de la cellule contenant la formule.

Exemple écriture classique: E10=C3+F15
Traduction avec le langage actuel: E10=L(-4)C(-2)+L(5)C(1)
C'est assez pénible lorsque je veux vérifier qu'une formule est correcte et utilise les bonnes données. Lorsque la formule est simple comme ci-dessus, c'est ok, mais lorsqu'il s'agit d'une formule un tout petit peu compliqué, elle mesure des kilomètres!!! et devient impossible à vérifier. De plus, vous l'avez constaté, le numéro de ligne est positionné avant la colonne ce qui change mes petites habitudes :mad:

En bref, j'ai du faire une bêtise, et je n'arrive pas à la corriger.
Avez-vous déjà eu le même problème?:confused:

Guillaume
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : références de cellules

Bonjour Double H

Dans l'onglet Général du menu Outils/Options…, décochez Style de référence L1C1.

ROGER2327
#4739


Samedi 14 Sable 138 (Don Quichotte, champion du monde, SQ)
24 Frimaire An CCXIX
2010-W50-2T14:34:58Z
 

Double H

XLDnaute Nouveau
Re : références de cellules

Merci pour ces réponses! Quelle rapidité!
Malheureusement je suis sur Excel 2007 et je ne trouve pas cette fameuse case à cocher... cf. pj capture.jpg

Dans quels cas cette fonction peut-elle être utile?

Guillaume
 

Pièces jointes

  • capture.jpg
    capture.jpg
    24.9 KB · Affichages: 97
  • capture.jpg
    capture.jpg
    24.9 KB · Affichages: 98

Double H

XLDnaute Nouveau
Re : références de cellules

capture2.jpgcapture.jpgJ'ai trouvé!! Vos réponses m'ont donné des idées et j'ai trouvé! Trop content!
En piece jointe 2 captures d'écran qui expliquent comment faire.
Encore merci.
Guillaume
 

Pièces jointes

  • capture.jpg
    capture.jpg
    27.9 KB · Affichages: 134
  • capture.jpg
    capture.jpg
    27.9 KB · Affichages: 135
  • capture2.jpg
    capture2.jpg
    53.3 KB · Affichages: 165
  • capture2.jpg
    capture2.jpg
    53.3 KB · Affichages: 161

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 519
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33