Références aux autres cellules d'un classeur différent

alexamel88

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai posé une question similaire sur le forum, mais je n'arrive pas à l'appliquer sur des classeurs différents.
En fait j'ai deux classeur un classeur consolidé, et un autre classeur avec differents tabs pour chaque pays. Dans le classeur consolidé j'ai une liste déroulante de pays, et en fonction du pays que je choisi la valeur recherchée est trouvée dans l'autre classeur et est lié au pays choisi. Donc si je choisi l'Allemagne dans ma liste déroulante et je vuex le total des ventes, il va aller dans l'autre classeur et choisir le tab allemagne et la cellule ou se trouvent mes ventes. Voilà je joins deux fichiers exemples pour vous aider à y voir plus clair. Y 'at-il moyen de faire ça en excel sans passer par VBA?
Merci encore mille fois, l'équipe ici est vraiment super!!

Agnès
 

Pièces jointes

  • Reference externes_ex1.xls
    23 KB · Affichages: 37
  • Refsheetexternes-ex2.xls
    22.5 KB · Affichages: 36

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Références aux autres cellules d'un classeur différent

Bonjour,


Pour utiliser une référence à partir du contenu d'une ou plusieurs cellules tu dois utiliser la fonction indirect ===> dans ton exemple : =INDIRECT("'[Refsheetexternes-ex2.xls]" & B2 & "'!$B$3")
 

cafecreme

XLDnaute Nouveau
Re : Références aux autres cellules d'un classeur différent

Bjr à tous
je suis très volontaire et j'apprends vite mais je bloque sur un truc qui doit être simple : j'ai 2 classeurs xcel différents, et je veux juste mettre dans une cellule d'une feuille du premier un lien vers une cellule d'une feuille du deuxieme. Pas de calcul..rien qu'un lien pour que mon deuxieme fichier s'ouvre quand je clique sur le lien du premier.
Pour l'instant je fais lien hypertexte dans le premier et je selectionne la cellule du deuxieme mais ce ne marche pas.

Voilà mon pb !

Merci de m'aider

C'est quoi VBA? visual basic A.... ? a quoi ca sert
Je connais le langage html sinon
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78