référence circulaire

Sophinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le Forum,

A force de me taper la tête contre les murs:woohoo: , je n'arrive plus à rien, et encore moins à trouver la solution à mon petit problème... Je suis sûre que vous pouvez me donner un petit coup de pouce.

J'envoie des questionnaires régulièrement, les questionnés doivent renseigner le prix minimum, le prix maximum et le prix moyen.

Souvent, quand le min et max sont égaux au prix moyen, ils ne renseignent que le prix moyen...malgré mes consignes.
Or, je compile les données de mes questionnés et j'ai absolument besoin de tous les prix min et max.
Pour soulager la peine de mes questionnés, quelqu'un aurait-il la solution pour :

une formule qui dit que si la valeur de la case= rien, alors il faut mettre la valeur de la case x...sans que je sois taxée de référence circulaire...

Un petit exemple pour éclaircir mon charabia en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide ! [file name=exemple_20051006155413.zip size=3349]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20051006155413.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20051006155413.zip
    3.3 KB · Affichages: 33

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Sophinette,


je ne vois pas trop quelle formule mettre en dans la colonne C ou D mais en pièce jointe un essai qui interdit la saisie en colonne E avec un message qui dis il faut renseigner le min et le max.

je t'ai fait l'exemple sur le premier tableau en E4 et E5

pour voir comment on fait selectionne les 2 cellulle et vas dans menu données => validation

en attendant mieux.

Jocelyn [file name=Sophinette.zip size=3570]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sophinette.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sophinette.zip
    3.5 KB · Affichages: 29
L

laM

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Je me demande si votre :
« Il faudrait un truc du genre si C5=rien ou 0, alors C5=E5 »
ne pourrait pas être intégré dans vos fonctions MIN, MAX… ???
Exemple en
C22
=MIN(SI(ESTVIDE(C5);E5;C5);SI(ESTVIDE(C12);E12;C12))

Au revoir, à bientôt.

P.S. si vous tenez au test de valeur nulle la condition du SI devient
OU( ESTVIDE(C5);C5=0)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
277
Réponses
4
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46