Microsoft 365 Fichier pratique logistique

maxime45

XLDnaute Junior
Bonjour bonjour !
Toujours dans le cadre de mon alternance dans la qualité automobile, je travaille désormais sur un nouveau fichier.
En somme, lorsque nous recevons des pièces défectueuses, elles sont stockées en avant d'être analysés, renvoyées, re-triées etc.

Ces pièces sont écartées de la production et mises en "Prison": une petite salle de stockage, avec des emplacements au sol.
Les pièces défectueuses sont mises dans des bacs, et on attribue généralement UNE référence (donc un lot d'une même pièce) par emplacement.

Jusque-là, tout se faisait sur papier:
- déposer une pièce/un lot de pièces dans un emplacement.
- imprimer deux feuilles d'informations (Référence de la pièce, Quantité, Responsable, Prix, etc), en coller une sur l'emplacement et une autre à l'extérieur.
Donc le référencement de ces pièces se faisait via un petit formulaire à remplir et imprimer. Cependant, ces "suivis"/"référencements" ne sont répertoriés que physiquement, prêt de la salle en question.

J'ai commencé à informatiser le process, mais il me manque encore quelques fonctionnalités que je n'ai pas su intégrer. J'ai mis mes deux objectifs sur le fichier mais si ce n'est pas clair je peux ré-exposer le problème/l'objectif

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • logistique exemple.xlsx
    36.8 KB · Affichages: 16

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87