"#REF!" et/ou "0" renvoyé

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai deux fichier ou il y a des liens.

Or, le problème, c'est que ce #REF! me fosse les calculs de comptes...
Car il va chercher des données dans un classeur [SS.xlsm].
Et quand ce n'est pas le #REF!, c'est le 0...


Voici la formule en T43:
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(T$3)=MOIS([SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$150))*(ANNEE(T$3)=ANNEE([SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$150))*([SS.xlsm]EtBK'!$DR$3:$DR$150))*0,05

Impossible à valider, le ref est renvoyé par :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(T$3)=MOIS('C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$150))*(ANNEE(T$3)=ANNEE('C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[SS.xlsm]EtBK'!$DH$3:$DH$150))*('C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[SS.xlsm]EtBK'!$DR$3:$DR$150))*0,05


J'ai réaliser un mini fichier zippé contenant les 2 fichiers et ou j'ai copier les plages concernées, sauf qu'il s'agit maintenant de fichiers xls et non plus xlsm.

Je ne parviens pas à y arriver...

Comment faire pour que tout fonctionne?

Merci par avance à ceux qui auront (une) idée(s) d'où ce 0 renvoyé et non pas des chiffres attendus et qui me les (ou la) transmettr(a)ons.
 

Pièces jointes

  • 2fic4ZE543EZER.zip
    41.3 KB · Affichages: 25

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : "#REF!" et/ou "0" renvoyé

Bonjour,

le #REF! pourrait être dû à l'utilisation de la fonction DECALER dans tes formules nommées.

Ton classeur x.xlsm est-il ouvert en même temps que ton classeur principal ?

A te (re)lire

@+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : "#REF!" et/ou "0" renvoyé

"Ton classeur x.xlsm est-il ouvert en même temps que ton classeur principal ?"

Non. Pas toujours. En tout cas ça ne renvoie pas le résultat souhaité quoiqu'il advienne : ouvert ou fermé...
N'y a t-il pas moyen que les données chiffrées d'un fichier fermé -données mise à jour- (SS) se retrouve dans un fichier ouvert (x, celui du budget)?

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : "#REF!" et/ou "0" renvoyé

re,

Ta formule nommée codifRD fait appel à des données qui se trouvent dans le fichier x.xlsm et dans l'onglet R.D :

C:\[x.xlsm]R.D'!$B$2:$B$37

Or, dans le fichier que tu as joint est x.xls et il ne comporte pas d'onglet nommé R.D

Il y a donc, me semble-t-il, des choses à changer au niveau de la définitiion de tes formules nommées.

Je te laisse corriger ces points pour voir si le problème persiste.

@+
 

Discussions similaires