Problème avec SOMMEPROD et 2 conditions conjointes dans même colonne

lematou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J’ai regardé la FAQ, plusieurs discussions du forum.... Et mon problème reste entier.
J’ai un tableau à 3 colonnes : A B C......... A= les Boites, B = les Couleurs des boites et C = la date d’envoi au format jj/mm/aaaa
Je sais faire référence à d’autres cellules pour le mois et l’année avec la Formule SOMMEPROD liées à ANNEE et à MOIS.
J’ai compris comment faire pour trouver le nombre de boites vertes envoyées en septembre = 10
Mais je ne sais pas compter
1) Combien j’ai envoyé de (boites ET vertes ET rouges) dans le mois de septembre. ? 2 conditions !!!
2) Ni Utiliser la plage nommée LISTE_BOITES au lieu des cellules de A2 à A500 dans ma formule ?
Je joins un fichier
Je ne suis pas loin mais j’y travaille depuis deux jours en utilisant le signe * comme un ET, rien à faire !!
Si quelqu’une ou quelqu’un peut m’aider j’en serai ravi.
Je souhaite de très belles fêtes de fin d’année à tous.
Merci
 

Pièces jointes

  • Sommeprod dates.xls
    17 KB · Affichages: 39

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème avec SOMMEPROD et 2 conditions conjointes dans même colonne

Bonjour lematou,

pour la somme des boites vertes et rouges en septembre: (en ajoutant 2 SOMMEPROD

=SOMMEPROD((ANNEE($C$2:$C$500)=$J$2)*(MOIS($C$2:$C$500)=$I$10)*($B$2:$B$500=$G$4))+SOMMEPROD((ANNEE($C$2:$C$500)=$J$2)*(MOIS($C$2:$C$500)=$I$10)*($B$2:$B$500=$G$5))

)+
Philippe
 

lematou

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec SOMMEPROD et 2 conditions conjointes dans même colonne

Merci beaucoup a tous les deux, Phlippe et R@chid pour votre pertinence.
Je n'avais pas pensé à utiliser le (+) comme condition (OU) pour Philippe et encore moins d'imbriquer Sommeprod avec NB.Si......
J'ai rajouté l'année en doublant les parenthèses dans la seconde formule et ça marche même sur toutes les conditons.
Merci à tous les deux
Je vais essayer de remplacer les C2: C500 par une Validation de liste style = DECALER....;;;NBVAL et j'espère que demain j'aurai réussi.
Peut-être que ce n'est pas possible??? Je vais voir...là je suis vané.
A bientôt
Gérard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35