Problème SOMMEPROD - Fonctionne dans une colonne et renvoie 0 dans les suivantes...

Swuau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Me servant souvent de ce forum pour résoudre mes problèmes, j'ai décidé de poster mon premier message aujourd'hui car je ne trouve pas de réponse...
Je vais essayer d'être claire ! ^^

J'ai un tableau où se trouve en colonne A : le nom de la personne, en colonne B : le nom de la ligne, en colonne C : le type de changement, et en colonnes D, H, L, P et T : le temps réel du changement respectivement pour la Semaine 1, S2, S3, S4 et S5.

Dans un deuxième tableau, je veux calculer la somme des temps de changement pour une semaine, indiféremment des personnes. J'ai donc utilisé la formule suivante (exemple sur la Semaine 2):
SOMMEPROD(('[Indicateur de performance des changements 2014.xls]Synthèse'!B3:B252="4010/1C")*('[Indicateur de performance des changements 2014.xls]Synthèse'!C3:C252="Lot")*'[Indicateur de performance des changements 2014.xls]Synthèse'!H3:H252)
Je trouve bien le bon résultat, qui est de 4,25h.
Mais lorsque que j'utilise la même formule pour un autre type de changement, la formule me renvoie toujours 0...

J'ai vérifié le format des cellules, essayé toute sorte de modification dans la formule mais rien n'y fait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je trouve toujours 0 alors que j'ai simplement changé "Lot" par "Lot + maintenance" dans ma formule...

J'espère que vous pourrez me venir en aide.
Et merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Tableau 1.jpg
    Tableau 1.jpg
    83.7 KB · Affichages: 44
  • Tableau 2.jpg
    Tableau 2.jpg
    39.3 KB · Affichages: 41
  • Tableau 1.jpg
    Tableau 1.jpg
    83.7 KB · Affichages: 47
  • Tableau 2.jpg
    Tableau 2.jpg
    39.3 KB · Affichages: 39
  • Tableau 1.jpg
    Tableau 1.jpg
    83.7 KB · Affichages: 48
  • Tableau 2.jpg
    Tableau 2.jpg
    39.3 KB · Affichages: 42

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème SOMMEPROD - Fonctionne dans une colonne et renvoie 0 dans les suivantes

Bonsour®
:mad:
on n'utilise pas de zone fusionnées pour faire des calculs matriciels !!!
voir colonne B la valeur doit etre présente dans chaque cellule unique !
utiliser Une MEFC pour ne faire apparaitre qu'une seule fois le libellé
 
Dernière édition:

Swuau

XLDnaute Nouveau
Re : Problème SOMMEPROD - Fonctionne dans une colonne et renvoie 0 dans les suivantes

Bonjour Modeste geedee,

Merci pour ta réponse !
Tellement dans mon truc que je n'ai même pas pensé aux cellules fusionnées... (honte sur moi ! ^^)
Par contre comme j'utilise ces cellules dans un graphique, sais-tu comment je pourrais faire pour que le nom de la ligne n'apparaisse qu'une seule fois et ne soit pas répété pour chaque type de changement ?

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar