XL 2016 #REF ! et nom de cellule existant sur cellules nommées

Mak_tarmak

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour avoir votre avis sur ma méthode ou éventuellement voir comment vous auriez fait.

Mes collègues travaillent sur un fichier plan_de_formation.xlsx
Dans l'onglet plan_2023, les cellules de certains totaux ont été nommées. (ex: G36 = G36_Nbre_Stagiaires_Axe_I)
Ce fichier est régulièrement mis à jour.

Pour ne pas interférer sur leur fichier, je copie régulièrement leur onglet plan_2023 dans mon fichier bilan_2023.xlsx
Je me sers des cellules nommées (ex: G36 = G36_Nbre_Stagiaires_Axe_I) pour alimenter un onglet synthèse (ex : Total Stagiaires = G36_Nbre_Stagiaires_Axe_I + G127_Nbre_Stagiaires_Axe_II)

Ma problématique est lorsque je veux récupérer chaque semaine leur onglet plan_2023.
Je supprime l'onglet plan_2023 dans mon fichier (du coup j'ai des erreurs #REF! dans l'onglet synthèse) et j'importe le leurs (du coup j'ai une boite de dialogue qui m'indique que le nom existe déjà et me demande si je dois le garder ou pas car ils existent déjà dans le gestionnaire de noms).
Si je mets "oui" je me retrouve avec des doublons de nom de cellule dans le gestionnaire de noms et si je mets "non" il faut que je donne un nouveau nom (mais il y a beaucoup de cellules nommées).

J'ai voulu mettre une étendue Classeur sur chaque nom dans le gestionnaire de noms mais cela ne change rien.

Je n'ai pas d'inspiration pour savoir comment contourner ces #REF! et le fait que le nom existe déjà.

Auriez-vous d'autres pistes à me soumettre que je ne connaitrais pas ?

En vous remerciant pour votre aide,
Kad
 

Mak_tarmak

XLDnaute Junior
Alors regardez cette PJ.
En rajoutant deux colonnes qui contiennent les noms à rechercher, alors c'est la même formule partout, d'où je pense un gain de temps appréciable.
C'est encore mieux, merci. Je n'aurai plus qu'à mettre tous mes titres de colonnes en colonne C et tous les sous-totaux associés en colonne B. Merci car je n'y aurai pas pensé et merci pour les liens vers la doc.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50