réduire zone de liste

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum.
quelqu'un aurai le code pour réduire la zone de liste d'une combobox en vba.
pour l'afficher je sais que c'est :combobox1.dropdown , mais pour la réduire je ne trouve pas.
merci de vos réponses.
 

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Re : réduire zone de liste

Bonsoir le forum.
quelqu'un aurai le code pour réduire la zone de liste d'une combobox en vba.
pour l'afficher je sais que c'est :combobox1.dropdown , mais pour la réduire je ne trouve pas.
merci de vos réponses.

Saluu MarioBross! & et tous les lecteurs

En fait ce que j'ai remarqué c'est que dès que tu click nimporte ou sauf sur la flèche de ta combobox la liste déroulante se referme.. alors je ne sais pas dans quel contexte tu utilise ta fonction combobox.dropdown mais il te sufirait d'ajouter un button sans action pour fermer la liste en question

exemple:
Code:
Sub commandbutton1_click

End Sub

Si ton contexte est particulier, simplement nous donner plus de détail =)

Au plaisir & a +
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : réduire zone de liste

Bonsoir pacoako.
le pb c'est que lorsque je clique "à la main" dans une cellule ou sur mon userform , éffectivement la liste se réduit , mais j'ai éssayé par vba de selectionner une cellule ou de mettre du texte dans une texbox qui ne sert à rien , mais là la liste ne se réduit pas et reste visible , je suis obligé de la réduire à la main.
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : réduire zone de liste

Bonjour tout le monde,

Maintenant j'ai l'impression que le problème n'est plus tout à fait le même. Ne sagirait-il pas de rendre invisible la liste que tu ne veux plus voir ?

Il suffit de mettre un code comme celui là !

Objet.visible=False

en remplaçant "objet" par le nom de ta liste
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : réduire zone de liste

bonsoir mariobross et marmotte,

si ton combobox est dans un userform, dans la procédure change du combobox ajoute une instruction setfocus pour activer un autre controle de ton userform (exemple : Label1.Setfocus)
La liste déroulante de ton combobox devrait se refermer car le controle perd le focus et n'est donc plus actif.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso