Récupérer valeur d'une cellule dans listbox multiselect

boulou14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je fais un formulaire (qui fais de la "lecture" et "écriture") dans lequel j'ai des listbox en multiselect. Quand je suis en mode "écriture" je transfère facilement les choix vers une cellule Excel...là où ça se complique c'est que quand je suis en lecture, je n'arrive pas à récupérer les options sélectionnées dans la cellule pour les afficher dans ma listbox du userform...
Avez-vous déjà eu ce type de soucis ? et surtout quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci d'avance.

PS: Si besoin j'essaierai de mettre un fichier anonymé
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour boulou14,

je fais un formulaire (qui fais de la "lecture" et "écriture") dans lequel j'ai des listbox en multiselect. Quand je suis en mode "écriture" je transfère facilement les choix vers une cellule Excel...là où ça se complique c'est que quand je suis en lecture, je n'arrive pas à récupérer les options sélectionnées dans la cellule pour les afficher dans ma listbox du userform...

Pas tout compris? Quelles options dans quelle cellule?

Un classeur exemple permettrait de savoir ce que vous tentez de faire et comment .

A+
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re,

Dans la Userform2, il faut "mettre à blanc" manuellement la propriété RowSource de la ListBox1.

Puis dans Private Sub UserForm_initialize(), insérer le code :
ListBox1.AddItem Range("C2") mais le résultat n'est sans doute pas celui espéré.

ou bien

ListBox1.List = Split(Range("C2"), vbCrLf)

A+
 

boulou14

XLDnaute Nouveau
Bonjour Paf,
merci de ta réponse mais ça ne fonctionne pas sur mon fichier, il faut savoir que dans le vrai fichier, j'effectue une recherche pour retrouver la valeur de la cellule...extrait ci-dessous (pour une textbox mais bon...)

lieu = ActiveCell.Value + 4
UserForm7.TextBox1.Value = Sheets("Suivi").Range("b" & lieu)

Voilà, si tu as une autre idée (ou quelqu'un d'autre) ...
@+
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re,



Si le classeur joint n'est pas le reflet du classeur réel, il ne sert pas à grand chose.

les idées, ce n'est pas ce qui manque.... mais encore faut-il comprendre de quoi il s'agit :

dans le vrai fichier, j'effectue une recherche pour retrouver la valeur de la cellule.

Comment raccorder ça avec le souci initial et le classeur à disposition ?

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 890
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier