récupérer les valeurs des cellules attenantes

jeanfrancisco

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème pour prendre les cellules attenantes à celles recherchées par la macro.
J'ai essayé avec ActiveCell.CurrentRegion mais le paste ne fonctionne pas, et je ne sais pas comment récupérer la valeur des cellules attenantes aux cellules conservées dans la feuille "comparaison"

J'avais aussi pensé à "récupérer" le n° de ligne, mais étant débutant je n'ai rien trouvé.

j'ai 3 feuilles
1 contenant les données (70820)
1 contenant les données (70830)
et la dernière me servira a afficher les résultats (feuille comparaison)

plusieurs colones par feuille
odre (ab001; ab002...)
date de passage

je compare cellule par cellule la valeur de la colonne ordre (feuille 70820) à l'ensemble de la colone ordre (feuille 70830)
une fois le matching fait j'ai besoin de séléctionner la cellule de la feuille 70830 correspondante.
le but est d'afficher par la suite sur la feuille comparaison uniquement les lignes de la feuille 70830 où mon ordre est = a la feuille 70820 et ou la date de la feuille 70830 est > à la feuille 70820


PS: Je poste le sujet sous une autre forme car la correspondance entre valeurs a déjà été trouvée, merci aux membres d'XLD pour leur réponse rapide d'ailleurs.
 

Pièces jointes

  • test 2 .xlsm
    34.7 KB · Affichages: 26
  • test 2 .xlsm
    34.7 KB · Affichages: 36
  • test 2 .xlsm
    34.7 KB · Affichages: 28

jeanfrancisco

XLDnaute Nouveau
Re : récupérer les valeurs des cellules attenantes

Très bien et le code est plus simple a comprendre pour moi, par contre, comment je peux faire pour ne conserver que les lignes où la date de la feuille 70820 est inférieure à la date de la feuille 70830 ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE