C
Christian
Guest
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être clair dans ma demande d'aide
J'ai un classeur Excel dans lequel se trouve plusieurs feuilles.
La feuille A est celle fournie par notre fournisseur, avec les références des articles, les noms des articles, et les prix de ces articles.
La feuille B est celle qui contient Ma liste d'articles, sachant que je n'ai pas tous les articles du fournisseur.
Le fournisseur sort sa feuille excel tous les 2 ou 3 jours, il indique seulement la liste des articles qui sont actuellement en stock chez lui.
But de ma feuille excel : me dire quel sont les articles disponibles chez le fournisseur par rapport à ceux que j'ai dans ma liste de produit, et si possible m'indiquer les changement de tarifs qui ont eu lieu depuis sa dernière feuille de mise à jour.
- Sur la feuille A, se trouve les colonnes C (références), D (nom de l'article), et E (les tarifs fournisseur)
- Sur la feuille B, j'ai la liste de toutes les références d'articles que je possède (extraite de ma base mysql) en colonne C.
En colonne F j'ai mis une fonction qui vérifie si mes référence d'article sont présente dans la feuille du fournisseur, ainsi j'ai un affichage avec le chiffre 0 si une de ces référence est devenue indisponible, et le chiffre 1 si ma référence est également présente sur la feuille du fournisseur.
Il faudrait que je puisse sur ma feuille faire apparaitre dans la colonne G le nom de l'article tel qu'il figure sur la feuille du fournisseur dans la colonne D, sachant que ma recherche de disponibilite s'effectue sur la colone C de la feuille du fournisseur.
Comment faire pour récupérer et afficher le nom des articles s'il sont disponibles (valeur 1 dans la colonne F de ma feuille), dans la colonne G ?
Par ailleur, si je stocke chaque feuille du fournisseur lors de ses différentes mises à jour, comment faire pour afficher dans une colonne de ma feuille (colonne H) les tarifs qui ont changé entre les deux dernières feuilles du fournisseurs, cet affichage devra se trouver sur la ligne qui le concerne.
je débute sur Excel vous l'aurez compris, et ma liste de références est d'environ 2000 produits, donc faire ce travail à la main, serait considéré comme de l'esclavage avec les risques d'erreurs dûs à la nature humaine.
Vous me seriez d'un très grand secours si vous pouvez m'apporter votre aide.
Bien cordialement
Christian
Je vais essayer d'être clair dans ma demande d'aide
J'ai un classeur Excel dans lequel se trouve plusieurs feuilles.
La feuille A est celle fournie par notre fournisseur, avec les références des articles, les noms des articles, et les prix de ces articles.
La feuille B est celle qui contient Ma liste d'articles, sachant que je n'ai pas tous les articles du fournisseur.
Le fournisseur sort sa feuille excel tous les 2 ou 3 jours, il indique seulement la liste des articles qui sont actuellement en stock chez lui.
But de ma feuille excel : me dire quel sont les articles disponibles chez le fournisseur par rapport à ceux que j'ai dans ma liste de produit, et si possible m'indiquer les changement de tarifs qui ont eu lieu depuis sa dernière feuille de mise à jour.
- Sur la feuille A, se trouve les colonnes C (références), D (nom de l'article), et E (les tarifs fournisseur)
- Sur la feuille B, j'ai la liste de toutes les références d'articles que je possède (extraite de ma base mysql) en colonne C.
En colonne F j'ai mis une fonction qui vérifie si mes référence d'article sont présente dans la feuille du fournisseur, ainsi j'ai un affichage avec le chiffre 0 si une de ces référence est devenue indisponible, et le chiffre 1 si ma référence est également présente sur la feuille du fournisseur.
Il faudrait que je puisse sur ma feuille faire apparaitre dans la colonne G le nom de l'article tel qu'il figure sur la feuille du fournisseur dans la colonne D, sachant que ma recherche de disponibilite s'effectue sur la colone C de la feuille du fournisseur.
Comment faire pour récupérer et afficher le nom des articles s'il sont disponibles (valeur 1 dans la colonne F de ma feuille), dans la colonne G ?
Par ailleur, si je stocke chaque feuille du fournisseur lors de ses différentes mises à jour, comment faire pour afficher dans une colonne de ma feuille (colonne H) les tarifs qui ont changé entre les deux dernières feuilles du fournisseurs, cet affichage devra se trouver sur la ligne qui le concerne.
je débute sur Excel vous l'aurez compris, et ma liste de références est d'environ 2000 produits, donc faire ce travail à la main, serait considéré comme de l'esclavage avec les risques d'erreurs dûs à la nature humaine.
Vous me seriez d'un très grand secours si vous pouvez m'apporter votre aide.
Bien cordialement
Christian