Récupérer le nom d'un fichier .txt ouvert (VBA)

cycyy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer le nom d'un fichier texte ouvert afin de pouvoir le réutiliser par la suite.
En consultant des demandes similaires j'ai trouvé la macro suivante:

Code:
Sub GetFileName()
[B2] = Split(ActiveWorkbook.Name, ".")(0)
End sub
La macro est censée indiquer le nom du fichier .txt ouvert dans la cellule B2. Cette macro a fonctionné lors de la 1ere utilisation (par quel miracle?) mais depuis, elle recopie le nom du classeur actif dans la cellule B2, ce qui me paraît "cohérent" mais n'arrange pas vraiment mes affaires... : )

Auriez-vous, svp, une idée pour récuperer et stocker dans une variable le nom du fichier texte ouvert (actif) ?

Bonne journée,

Cyril
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer le nom d'un fichier .txt ouvert (VBA)

Bonjour cycyy zon le forum
oui c'est normal que cela indique le classeur actif puisque c'est ce que la macro demande !!!
Code:
[B2] = Split(ActiveWorkbook.Name, ".")(0)
en gros tu dis que B2 et égal au nom du fichier ouvert jusqu'au "point" donc tu as le nom du fichier ouvert sans l'extension .xls
envoi ton fichier et explique ce que tu veux on fera
a+
papou :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer le nom d'un fichier .txt ouvert (VBA)

Bonjour le fil :)
Cette macro a fonctionné lors de la 1ere utilisation (par quel miracle?) mais depuis, elle recopie le nom du classeur actif dans la cellule B2, ce qui me paraît "cohérent" mais n'arrange pas vraiment mes affaires...
Soit c'était le beaujolais :p, soit ton classeur était enregistré en format TXT :rolleyes:, soit enfin, ton classeur s'appelait comme ton fichier TXT :D...
Mais comme les petits copains, sans plus d'informations, difficile de t'aider :confused:
Bon courage :cool:
 

cycyy

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer le nom d'un fichier .txt ouvert (VBA)

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

En fait j'exporte des données depuis Bloomberg, lesquelles s'ouvrent dans un fichier .txt temporaire et je souhaiterais récupérer le nom du fichier en question.
Les effets du Beaujolais dissipés je ne trouve toujours pas la solution.... : )

PS: j'ai essayé avec Split(ActiveWorkbook.Name, ".txt")(0) mais sans succès

Bonne journée,

Cyril
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 992
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89