XL 2016 VBA - Récupérer le texte d'un fichier PDF

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de chercher et récupérer du texte directement dans un PDF sans avoir à l'ouvrir / tout sélectionner / copier dans le clipboard texte ?

Merci pour toute information.

Edit: Titre modifié pour mieux refléter la solution de cette longue discussion.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Il y a un poppler Windows pdftotext qui permet de travailler en ligne de commande.
Mais c'est du "github" et je ne sais absolument pas comment installer ni utiliser le ZIP file fourni.

Il y a aussi Adobe PDF Reader qui permet d'extraire le texte facilement.

Ces 2 options et surtout la 2ème sont parfaitement valides, appelable de VBA. Encore faut-il les avoir installées sur le PC ce que la solution via Web Browser n'impose pas puisque toutes les configs en ont un.
Word poserait exactement le même type de problème que les Web Browsers pour la récupération du texte et c'est bien plus lourd à lancer.

S'il y a autant de pages c'est que la question technique le justifie (vu les obstacles rencontrés), et qu'on n'a pas besoin de le justifier vu que ça gène personne.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
pour adobe reader c'est pour ca que j'ai laissé mon case else
ensuite
a installer un hub server pour decoder ,autant alors avoir xpdf(un tout petit exe de rien du tout ) et le faire sans install et avec la ligne de commande lancé par vba

je suis actuellement sur une autre piste aussi
c'est l'imprimante pdf de window après tout elle sait décoder un pdf ;)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
oh m**de !
Tu vas encore ajouter des pages ?
1701036609792.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto