Bonjour à tout le monde,
Je viens vers vous après avoir passé un bout bon de temps sur une formule excel sans résultats...
J'ai un document excel constitué d'un tableau. Chaque colonne du tableau est identifiée par un lieu (première ligne) et par un critère (deuxième ligne).
Juste avant le tableau, j'ai mis une première colonne identifiée par 2 listes déroulantes des différents lieux et critères du tableau. Je voudrais qu'en choisissant 1 lieu et un critère dans les listes de la première colonne du tableau, Excel me remplisse automatiquement toutes les autres cases de la première colonne du tableau en allant chercher les informations dans la colonne jumelle.
Afin de mieux présenter mon problème, j'ai tout préparé sur un exemple. J'aurais souhaité me passer de macro, je ne sais pas si c'est possible. Il y a bien la boucle imbriquée si, mais elle serait d'une longueur énorme...
J'espère que quelqu'un trouvera une réponse à m'apporter.
En tout cas merci beaucoup,
Anselm
Je viens vers vous après avoir passé un bout bon de temps sur une formule excel sans résultats...
J'ai un document excel constitué d'un tableau. Chaque colonne du tableau est identifiée par un lieu (première ligne) et par un critère (deuxième ligne).
Juste avant le tableau, j'ai mis une première colonne identifiée par 2 listes déroulantes des différents lieux et critères du tableau. Je voudrais qu'en choisissant 1 lieu et un critère dans les listes de la première colonne du tableau, Excel me remplisse automatiquement toutes les autres cases de la première colonne du tableau en allant chercher les informations dans la colonne jumelle.
Afin de mieux présenter mon problème, j'ai tout préparé sur un exemple. J'aurais souhaité me passer de macro, je ne sais pas si c'est possible. Il y a bien la boucle imbriquée si, mais elle serait d'une longueur énorme...
J'espère que quelqu'un trouvera une réponse à m'apporter.
En tout cas merci beaucoup,
Anselm