Récupérer formule d'une cellule

yoyosse

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum :)

Je voudrais savoir comment faire pour récupérer la formule d'une cellule plutôt que la valeur de cette cellule ? Je voudrais éviter de faire une macro si possible

Exemple :

A1 ---> cellule=5 (mais formule='D:\'[fich1.xls]feuil'!A1+'[fich1.xls]feuil'A2)

A2 ---> je veux cellule=D:\'[fich1.xls]feuil'!A1+D:\'[fich1.xls]feuil'A2

Existe-t'il une fonction prédéfinie dans excel ?

(PS : le copier/collage spécial/formule ne m'intéresse pas car je veux que ce soit de l'automatique, cette feuille étant déjà le résultat d'une macro)


Merci beaucoup pour votre aide.
 

yoyosse

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer formule d'une cellule

Aie aie aie, je crois que j'ai un autre problème lié à ça , je n'ai pas été assez précis :

En fait je souhaite faire ceci pour ne récupérer uniquement la données du 1er fichier, par exemple : D:\'[fich1.xls]feuil'!A1

Je pensais que ça serait simple en faisant des gauche de droite de concatener de trouve,... mais du coup il ne considère plus la cellule comme une formule, il faudrait donc une fonction qui fasse le chemin inverse, et qui me ramène à une formule.

( =concatener("=";D:\'[fich1.xls]feuil'!A1) me renvoie pour le moment =D:\'[fich1.xls]feuil'!A1 et non la valeur...)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer formule d'une cellule

Bonsoir yoyosse,

Sous toutes réserves, à essayer :

=INDIRECT("=D:\'[fich1.xls]feuil'!A1")

nécessite que le fichier fich1.xls soit ouvert.

Essaye et dis nous

@+

Edit : Et bing, une bosse avec mon ami Pierrejean :p

@+
 

yoyosse

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer formule d'une cellule

Bonjour Tibo et Pierrejean,

merci pour vos réponses.

Je ne vais pas appliquer ta méthode, Pierrejean car celle-ci fait appel à une macro, et j'aurais voulu que cela se fasse automatiquement,...

Ta méthode Tibo fonctionne très bien dans mon cas, mais elle ne fonctionne effectivement que lorsque l'autre fichier en liaison est ouvert. Du coup il va falloir que je trouve une autre solution car il faut que l'utilisateur n'ait pas à ouvrir ce fichier (ou alors que l'ouverture et la fermeture de ce fichier se fasse automatiquement...).

Encore une fois merci à vous.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer formule d'une cellule

re,

Dans ce cas, pour la fonction INDIRECT qui ne fonctionne effectivement pas avec les classeurs fermés, je te propose un lien vers le site de Laurent Longre, Excellien parmi les Excelliens :

Ce lien n'existe plus

tu y trouveras une macro complémentaire à télécharger (morefunc) qui intègre une fonction supplémentaire INDIRECT.EXT qui fonctionne de la même façon que INDIRECT, mais avec les classeurs fermés.

Tu peux aussi faire une recherche sur le Forum avec les mots clés : lire classeur fermé.

Des solutions vba t'y attendent.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 064
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou