Récupérer différentes valeurs d'un calcul en faisant varier les paramètres

Asnor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le problème ne se pose pas pour moi mais la réponse m'intéresse particulièrement parce que je pense avoir bientôt le même genre de problème à gérer. Je me permets donc de vous transmettre le problème d'une connaissance.

A chaque fois, je veux faire la même chose, et je ne peux pas ...
Je fais souvent des calculs qui prennent plusieurs lignes et plusieurs colonnes. (Ce sont des sommes de series, je prends la valeur à une ligne suffisemment grande pour approximer l'infini, mais ca on s'en fiche, ce qui est important, c'est que le seul nombre qui m'interesse est celui tout en bas à droite.)

Sauf que ... J'aimerais bien faire varier des paramètres de mon calculs (que j'écris dans des cases ailleurs), et avoir ma valeur d'en bas à droite de ma page pour chaque valeur de paramètre. (et donc me refaire un autre petit tableau avec tous mes petits résultats)
Et donc, ca, je ne sais jamais faire.
Si je fais varier la valeur du paramètre, mon résultat en bas à droite change tout de suite, mais j'ai perdu le précédent.
Alors, s'il n'y en a pas beaucoup, je peux les sauvegarder et construire mon tableau comme un âne (mais c'est pas l'esprit d'excel)

Bon, alors il doit être possible de le faire en VB ... Mais en fait, j'en suis pas très sûre ... J'ai du mal à imaginer comment ce serait possible, puisque dans l'esprit d'excel, chaque cellule contient une valeur fixe car elle ne dépend que d'autres cellules à valeur fixe (sans boucles). Alors que moi, je veux justement avoir une liste de résultats conditionnels à une cellule dont la valeur change.

Si c'est pas clair du tout, je finis cette feuille excel en faisant la copie à la main, et vous me dite si ce que j'ai copié dans la deuxième page peut s'automatiser avec une fonction. (j'éditerais plus tard le message pour ajouter le lien vers ma feuille)
Edit : Ce lien n'existe plus
Mon problème est encadré de noir

En vous remerciant par avance.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
289
Réponses
4
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87