récupérer des données

  • Initiateur de la discussion help
  • Date de début
H

help

Guest
Bonjour,

mon problème est le suivant :
j'ai 4 tableaux dans autant de fichiers .xls en entrée
et je souhaite alimenter 6 tableaux à partir des données en entrée.

je ne suis pas du tout expert en la matière, mais l'idée c'est de mettre en place des formules ou autrechose pour réaliser la récupération des données.

il faut prévoir des restrictions parce que certaines lignes peuvent être en double et/ou des jointures parce que certaines données peuvent se trouver dans deux tableaux différents.

Pouvez-vous me conseiller une marche à suivre ?

Merci d'avance.
 
A

andré

Guest
Salut help,

Le meilleur conseil que je puis te donner est de nous faire un petit exemple.
D'une part les 4 tableaux (pourquoi dans des fichiers différents et pas sur des feuilles différentes d'un même fichier, et pourquoi même pas sur la même feuille ?), dans lesquelles tu indiques (sommairement) les données que tu vas y introduire.
Ensuite les six tableaux avec les résulutats que souhaiterais obtenir.
Tout ceci sans mises en page élaborées, et si possible pas de cellules fusionnées.

Tu places ce document (zippé et non protégé) en pièce jointe et il m'étonnearit que quelqu'un ne puisse te donner un coup de main avant ce soir.

Allez, maintenant au boulot.
Ândré.
 
H

help

Guest
Salut andré,

j'ai suivi ton conseil, il y a deux fichiers : un avec les 4 tables en entrée et l'autre avec les 6 tables à alimenter.
je l'ai simplifié mais en principe il y a entre 1000 et 5000 lignes selon les tables.
l'objectif est de fournir un "exécutable" : qui puisse à partir des 4 fichiers fournis le JOUR J alimenter les 6 fichiers cibles automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
 

Pièces jointes

  • Documents.zip
    7.1 KB · Affichages: 14
  • Documents.zip
    7.1 KB · Affichages: 13
  • Documents.zip
    7.1 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba