Récupérer des données de sources variés

Ben1276

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur une problématique qui touche plus à la méthodologie qu'a la programmation.
Voici mon problème:
Je dois compiler dans un fichier Excel des informations qui se trouvent dans une foule de fichiers (Excel également) que je reçois par mail ou que je vais chercher sur serveur.
Je cherche la méthode (automatisable tant qu'à faire) la plus simple et rapide pour récupérer ces infos. Bien sur rien de ce que je reçois n'est normalisé (ce serait trop simple).
En règle générale la donnée cherchée se trouve à l'intersection d'une étiquette de colonne et d'une étiquette de ligne. Mais parfois il n'y a que l'étiquette de colonne et la donnée à récupérée est la dernière en bout de colonne.
Pour donner un exemple
J'ai besoin de récupérer:
Le chiffre des ventes qui est dans le classeur "vente20090314" onglet du mois "m" colonne "petits pois" ligne étiquetée semaine 12
Puis
Le chiffre des stocks qui est dans le classeur "stock" onglet "Kécekirest" colonne "yakoi" dernière ligne.
Etc, etc…
Dans l'absolu, une fois la méthode de récupération définie, j'aimerai créé un puit de donnée (sur access par exemple) pour y faire taper mon fichier excel de compil.

Je pense que beaucoup de personnes se sont déjà trouvés dans le même cas que moi et et ont dus faire énormément de travail "à la main" pour récupérer des données de sources variées. Alors si quelques unes d'entres elles ont trouvé un début de solution, je les remercie d'avance ainsi que tous ceux qui auront pris le temps de se pencher sur mon problème.

Benoit
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer des données de sources variés

Bonjour,

Tu as deux grandes pistes ...
1. Un fichier Excel avec une macro qui effectue pour toi le boulot en ouvrant les fichiers, en copiant les données en refermant le fichier pour passer au suivant ... et ainsi de suite ...
2. Un fichier Excel avec une requête ADO qui, sans ouvrir les fichiers, effectue la même tâche ...

A +
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
273
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano