Récupérer des données dans une userform

R

rudaye

Guest
Bonsoir à tous!
Voilà mon problème, j'utilise un userform pour saisir des données dans un tableau.
Ce que je voudrais faire c'est pouvoir modifier une ligne de mon tableau en réutilisant mon userform de saisie !
Je ne sais pas si c'est clair mais j'ai mis un fichier en exemple.
Merci d'avance

PS: Userform crée à partir des aides que je ai eu sur XLD merci encore
 
R

rudaye

Guest
[file name=Test_Modifs_20051230200755.zip size=49927]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_Modifs_20051230200755.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_Modifs_20051230200755.zip
    48.8 KB · Affichages: 404
J

Jacky

Guest
Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier et te propose ceci :

Pour récupérer les données d'une ligne il te faut ajouter un bout de code au bouton 'Modifier une Entrée'. Mais faut-il encore que tu puisses y accéder, car tu l'as mis dans un UserForm qui certes s'ouvre avec ton fichier, mais je n'ai vu aucun moyen d'y retourner, ou alors ça m'a échappé.
Ensuite il te suffira de faire l'inverse de ce que tu as fait pour le bouton 'Saisie des données', c'est à dire par exemple:

.Range('B' & L).Value = TextBox1.Value

deviendra :

TextBox1.Value = .Range('B' & L).Value

etc ...

Mais avant tout la variable L qui représente le n° de la ligne concernée est à définir par exemple par :

Dim L as Integer
L = ActiveCell.Row

Il te suffira alors de cliquer sur n'importe quelle cellule de la ligne concernée pour en connaître le numéro (L)

Bon courage et bonne année
 
J

Jacky

Guest
Pour ajouter 'un bouton personnalisé' tu peux par exemple :

Outils --> Personnaliser ... --> Catégories (choisir Macro) et Commandes (choisir Element de menu personnalisé) que tu places dans la barre des menus

ensuite tu construit la macro 'ouvrir accueil' pour lui ajoindre la ligne de code
Accueil.Show

et tu affectes cette macro au nouveau bouton grace à un clic droit sur ce bouton

dernière chose, choisis le 'caption' du bouton c'est à dire un texte explicite

A+
 
X

XC

Guest
Salut jacky et Rudyperray,

ci-joint un exemple qui m`a ete propose par une personne du site. J`ai oublie son nom :eek: mais j`ai pas oublie l`aide qu`il m`a apporte alors je te l`attache

ca marche bien et t`as tout le code necessaire

je vous souhiate une bonne annee a tous

XC [file name=Correctdata5bis_20051231102226.zip size=35479]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Correctdata5bis_20051231102226.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Correctdata5bis_20051231102226.zip
    34.6 KB · Affichages: 644

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 193
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937