Récupérer des données dans un Base de donnée avec des outils VBA

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je chercher à créer un petit programme VBA. Une base de données et un userform qui me permettrait de renseigner la base de données et d'apporter les modifications. Pour afficher les données de la base de donnée quel outil dois je utiliser est-ce un textbox?
J'ai essayé le code ci dessous mais, ça ne marche pas
Cells(5, 20).Value = TextBoxMedoc1.Value
Merci d'avance pour vos suggestions
A+
 

ben59

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données dans un Base de donnée avec des outils VBA

Bonjour Gérard,

Je pense qu'un petit fichier exemple serait le bienvenu, pour ta question, suivant le type de donnée il existe plusieurs contrôles a utiliser dans un userform pour ce que tu veux. Pour exemple une textbox pour des données qui ne reviennent pas toujours comme du texte libre ou une combobox si tes données sont toujours les mêmes comme janvier .....Août..... Décembre

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
On Error Resume Next
L = Sheets("Recettes - Dépenses").[F65000].End(xlUp).Row + 1 ' Cherche la dernière ligne non vide de ta Base de Donnée et rajoute 1 pour la première ligne vide
  

   Sheets("Nom de Ta Feuille").Cells(L, 1) = Me.ComboBox1 
' Ici L correspond a ta ligne vide et 1 a la Colonne A donc si ta derniere ligne est la 10 alors la donnée de la Combobox 1 se copiera en A11 et ainsi de suite
   Sheets("Recettes - Dépenses").Cells(L, 2) = Me.TextBox1
   'Ici  (L,2 ) corespond à B11....


Unload Me


End Sub
 

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Re : Récupérer des données dans un Base de donnée avec des outils VBA

Bonjour BEN 59
J'ai tardé à répondre j'étais en panne d'internet. Merci pour ta réponse. ça convient pour la saisie. mais, si je veux faire une modification comment aller sur la bonne ligne ?
Si tu as une solution à m'indiquer merci d'avance
A+
 

Gaetan

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer des données dans un Base de donnée avec des outils VBA

Bonjour à tous et au forum,

Je reviens sur une discussion qui date d'assez longtemps, pour vous signaler deux produits que j'ai sortis récemment et qui vont dans le sens du formulaire inclus dans Excel, mais en le poussant davantage, notamment en tenant compte des validations et en permettant de gérer la couleur

Il s'agit d'un CD sur la gestion et l'organisation des données:
Exercices excel Exercice Excel Formation Excel

et d'un autre CD sur la création automatisée de formulaires en fonction d'une table, le tout expliqué pas à pas:
Collection VBA Avancé - XLerateur.com

Voici ce qu'un de mes utilisateurs m'a écrit :)
-------
Bonjour Mr Mourmant,

Tout d'abord mes félicitations pour votre dernier bébé.

Quelle claque... !!! Assidu développeur, je vous tire mon chapeau, en utilisant vos fichiers exportables, créer un formulaire de saisie n'a jamais été aussi facile, un régal...

J'ai pu créer une application complète qui détourne le logiciel facture fourni, pour l'utiliser en grande distribution comme logiciel de commande client (saisie à l'accueil du magasin).

David S.

==========


A bientôt

Gaetan
 

Discussions similaires