recupérer adresse cellule

F

flamel

Guest
Bonjour.

Comment récupérer en VBA l'adresse d'une cellule sélectionner dans une feuille ?

Merci.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour flamel

Une solution :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range('A1:N40')) Is Nothing Then
MsgBox 'Click on ' & Target.Address
End If
End Sub

Ici j'ai utilisé la plage visible sur mon écran. A adapter.

Bon dimanche à toutes & à tous ;)
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous;

Ma méthode:

'pour récuperer adresse
Adresse = ActiveCell.Address

'pour récuperer numéro de ligne et colonne
Ligne = ActiveCell.Row
Colonne = ActiveCell.Column


Tiens donc, bonjour Eric C, mais il me semble connaître une de tes connaissances. Non?

Message édité par: coco_lapin, à: 15/01/2006 10:09
 
F

flamel

Guest
Merci coco_lapin et bonjour à tous.

Je récupère bien Ligne et Colonne, mais en passant par un bouton installé sur la feuille.

Je souhaiterais récupérer l'adresse simplement par un clic sur une cellule de la feuille. Est-ce possible ?

Merci pour les aides.
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour tous le monde tu peus un truc comme cela double clic sur une cell au niveau de l evenement Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
MsgBox ActiveCell.Address
End Sub' a adapter salutations
 

Carthman

XLDnaute Nouveau
Re : recupérer adresse cellule

Bonsoir !

Voilà je me sers de ce topic, mais j'ai une question très bête (désolé !)

Voilà je voudrais faire un test : si la cellule active est A1, alors j'arrete le sub.

If activecell = A10 then
Exit sub

Cela ne marche pas je ne sais pas comment m'y prendre !

Merci;)
 

Carthman

XLDnaute Nouveau
Re : recupérer adresse cellule

Ahhh merci beaucoup !!!

Je cherchais depuis un bon moment, je voyais beaucoup de Activecell, mais pas avec un = derrière donc je pouvais pas vraiment voir comment trouver la cellule en fonction de son adresse !

Et pourquoi félicitations ? Parce-que j'ai cherché au lieu de faire un nouveau topic ?

En tous cas merci beaucoup, c'était très bête, mais je suis débutant, et c'est avec des gens comme toi qu'on y arrive !
Encore merci;)
 

Carthman

XLDnaute Nouveau
Re : recupérer adresse cellule

C'est encore moi !!!
Je reposte sur ce message, car mon nouveau problème est un peu du même ordre.

Je cherche à connaitre comment on peut nommer une cellule dont la ligne est variable ?

Je m'explique : pour l'affichage d'une base de données, j'ai fai en sorte que suivant l'enregistrement qu'on consulte, la ligne de cet enregistrement est sélectionnée. Suivant si on va à l'enregistrement d'avant ou d'après, la valeur de la ligne à sélectionner est mofidiée avec l'incrémentation d'une variable (Rows("21" + comptdeca).Select avec comptdeca qui est la variable).

Je cherche maintenant à modifier cette ligne, Je copie une plage de cellule que je veux coller sur cette ligne. Problème : la première colonne n'est pas utilisée ! Comment dire alors que je veux copier à partir de la colonne B jusqu'à la colonne X de la ligne " "21" + comptdeca " ???

Je bloque sur des petits trucs comme ça qui sont surement trrès simples, mais bon.

Merci de votre aide:cool:
 

Carthman

XLDnaute Nouveau
Re : recupérer adresse cellule

Bah plus ou moins.
En fait c'est plus la position par rapport à la ligne 21 de la ligne en consultation.
La consultation marche nickel, c'est juste la modification qui bloque car je colle les nouvelles valeurs à l'endroit de la ligne en consultation, qui est 21+comptdeca.
La colonne A est masquée donc en fait si je sélectionne la ligne 21+comptdeca, ça copie pas comme il faut en commençant par A.
Il me faudrait soit la méthode pour désignée la cellule en B, soit la méthode pour coller en décallant de 1 case vers la droite.

Merci de votre attention:)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
155
Compte Supprimé 979
C
Réponses
10
Affichages
432

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso