XL 2016 sécuriser mon fichier

chakershaker

XLDnaute Junior
Bonjour, pour des raisons de sécurité je veux que mon fichier VBA EXCEL ne s'ouvre pas que dans mon pc par utilisation de l'adresse ip ou adresse mac
est ce que c'est possible? merci d'avance s'il ya de solution
 
Solution
Bonjour,
J'avais testé un truc...
A l'ouverture c'est d'aller lire un petit fichier texte (avec filesystem) qui lui se trouve sur ton pc, si c'est ok ça s'ouvre, ou simplement aller voir si ce fichier existe, tu nome un fichier par exemple, "toto.extension bidon"

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'avais testé un truc...
A l'ouverture c'est d'aller lire un petit fichier texte (avec filesystem) qui lui se trouve sur ton pc, si c'est ok ça s'ouvre, ou simplement aller voir si ce fichier existe, tu nome un fichier par exemple, "toto.extension bidon"
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chakershaker, Sousou,
J'invalide les macros dans XL, je hacke votre MDP du VBA puis j'ouvre votre fichier ... et j'ai accès à tout.
XL n'est pas conçu pour être réellement protégé.

Une seule solution s'approche d'un niveau de sécurité "décent" est de chiffrer votre fichier.
Sans le mot de passe le fichier est crypté sous chiffrement AES et est inaccessible. ( sauf NSA et GRU :) )

1702028934861.png

 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chakershaker, Sousou,
J'invalide les macros dans XL, je hacke votre MDP du VBA puis j'ouvre votre fichier ... et j'ai accès à tout.
XL n'est pas conçu pour être réellement protégé.

Une seule solution s'approche d'un niveau de sécurité "décent" est de chiffrer votre fichier.
Sans le mot de passe le fichier est crypté sous chiffrement AES et est inaccessible. ( sauf NSA et GRU :) )

Regarde la pièce jointe 1185698
Je suis bien d'accord, mais tout dépend tu besoin reel
;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45