Recuperer 4 tableau pour en faire qu'1 (certains champs)

lkdrdjerid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci , et c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Au sein de mon travail Pour le paiement des heures effectuées par les vacataires, 4 gestionnaires saisissent un tableau Excel chacun mais identique.

Ils sont obligés de les saisir de cette manière, car ils sont signés par le directeur dans cet état.

ces 4 gestionnaires me renvoie ces tableaux ,et je suis obligé de refaire un tableau afin de récupérer les informations dont j'ai besoin, à savoir:

-Nom et prénom de l'intervenant
-Nb de vacations effectives ou heures
-Taux de la vacation
-Total ( même si sa pour l'instant je peux faire une formule dans mon tableau finale)

Dans mon tableau finale, je fais un onglet par mois

Ce que je souhaite c'est une fois que j'ai les 4 fichiers de la part des gestionnaires,c'est faire une formule ou une macro, pour éviter le travail fastidieux de saisie,et compléter mon tableau finale.

J'ai essayé le collage avec liaison qui à vite montre ces limites

Je vous remercie de votre aide , voici les 5 tableaux
 

Pièces jointes

  • Final.xls
    18 KB · Affichages: 73
  • Final.xls
    18 KB · Affichages: 81
  • Final.xls
    18 KB · Affichages: 81
  • sasie_agent.zip
    27.4 KB · Affichages: 28

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer 4 tableau pour en faire qu'1 (certains champs)

Bonjour lkdrdjerid,

Ton fichier zip n'a pas l'air exploitable, mais au départ de ton autre fichier, une proposition (parmi beaucoup d'autres!) avec "Consolider" du menu Données.
Ouvrir ton fichier récapitulatif. Dans tes différents fichiers, clic droit sur l'onglet de la feuille qui t'intéresse, "Déplacer ou copier" --> "Dans le classeur": ton fichier récap, "avant la feuille": à toi de voir si l'ordre a de l'importance et cocher "Créer une copie"

Illustration du résultat + capture d'écran en pièce jointe.

Modeste
 

Pièces jointes

  • lkdrdjerid.xls
    43.5 KB · Affichages: 130

lkdrdjerid

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer 4 tableau pour en faire qu'1 (certains champs)

Bonjour Modeste

Tout d'abord merci de ton aide.Mon fichier zip n'est pas exploitable?,c'est que tu n 'arrive pas l'ouvrir?,je l'ai zippé différemment et je le reposte.

Ensuite j'ai essayé ce que tu m'as dit en copiant les feuilles de mes differents classeurs du fichier zip (deplacer copier) ,mais quant j'essaie de consolider un champ par exemple nom des intervenants,il me dit "aucune donnée selectionné" je suis excel 2007.

Par contre cela reste quant même aussi fastidieuse que mes copier coller classique.N'existe t il pas plus rapide,ou une autre manière avec moins de manip (ma question est un peu naive)
Merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer 4 tableau pour en faire qu'1 (certains champs)

Bonsoir lkdrdjerid,

Le zip est exploitable cette fois.
Je viens de tester la consolidation que je te proposais sous XL 2007 ... chez moi ça fonctionne (pour récupérer les données numériques, dans ce cas). J'ai même consolidé dans un classeur, sans recopier les feuilles dans ce classeur ... ça fonctionne aussi.
Comme tu parlais de 4 tableaux, ça ne paraissait pas trop fastidieux!?

Ceci dit, en pièce jointe, un dossier zippé avec tes 4 fichiers + un fichier nommé récap. Celui-ci contient une macro (testée sous 2007 également)
Les fichiers dont tu veux récupérer les données doivent être tous placés dans le même dossier que le fichier "récap.xls" Aucun autre fichier .xls ne peut se trouver au même emplacement.
Dans chacun de tes fichiers, les données à consolider doivent se trouver dans la 1ère feuille et débuter en A16.

A tester.

Modeste
 

Pièces jointes

  • récapitulatif.zip
    42.8 KB · Affichages: 39

lkdrdjerid

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer 4 tableau pour en faire qu'1 (certains champs)

Ola Modeste,

Un grand merci

J'ai essayé avec office 2007 , sa ne marche pas très bien sa efface les données et sa plante et quant je créé un nouveau classeur et que je colle ta macro sa marche, moralité c'est mon office qui a un pb.

Car j'ai essayé avec 2003 et nickel sa marche tres bien je t'en remercie beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
602

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 788
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE