Récupération et affichage intitulé de label dans USF

ministef_21

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Une fois de plus je viens faire appel à votre savoir pour palier mes défaillances!

Je ne sais pas si cela est possible mais ça m'arrangerait bien que quelqu'un me dise oui! :)

Je voudrai pouvoir afficher les intitulés de différents labels de mon classeur dans un UserForm en fonction de la couleur de fond de ces labels.
Si la couleur programmée est présente en fond, on affiche l'intitulé du label dans l'userform, sinon non.

Un petit exemple plus explicite je pense...

Merci d'avance

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Affichage_Label_UserForm.xls
    43 KB · Affichages: 31
  • Affichage_Label_UserForm.xls
    43 KB · Affichages: 37
  • Affichage_Label_UserForm.xls
    43 KB · Affichages: 36

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Récupération et affichage intitulé de label dans USF

Bonjour Ministef,


je pense qu'il y a mieux à faire et je trouve que tout cela manque cruellement de souplesse d'utilisation surtout si par la suite on doit modifier le contenu des labels
les "Bonjour", "Au revoir", "Bien", "Parfait", ..... seraient plus faciles à gérer s'ils se trouvaient dans des cellules

et si le contenu de ces labels restent fixes, pourquoi ne pas utiliser des listbox ou combobox dans les userforms ?

si tu pouvais expliquer à quoi ton fichier va servir, .....................

à+
Philippe
 

ministef_21

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération et affichage intitulé de label dans USF

Merci pour ta réponse Philippe.

J'ai choisi de travailler avec des labels pour des soucis de mise en forme et de correspondance avec des autres CheckBox et label...

J'ai à l'heure actuelle fait une sorte de questionnaire qui dans lequel les différentes questions aboutissent à l'affichage sous conditions des labels dont j'ai maintenant besoin de les afficher pour faire une page de synthèse de l'étude.
mes résultats à afficher sont sous forme de label et j'aimerai que mon userform me reprenne les infos pour une page de mon classeur.

Le seul problème est mis à par cette solution d'affichage de l'intitulé des labels en fonction de leur couleur je ne vois pas vraiment d'autre solutions pour effectuer ma "synthèse".
Je suis preneur de toute solution, du moment qu'elle permet de ne pas toucher aux labels! :d

J'espère avoir été assez clair...

Stef
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 896
Membres
104 690
dernier inscrit
caujolle