recuperation de variables

N

nikoVB

Guest
Bonjour a tous ! Voilà j'aimerai récuperer des variables se trouvant dans un classeur different , j'ai referencer mon classeur où se trouve mes varaibles, je les ai d'ailleurs bien declarer public mais par contre je ne connais pas la syntaxe d'appel que je dois placer dans mon second classeur , si vous pouviez juste me donner un ptit exemple svp .

Merci d'avance !;)
 
S

sylsyl

Guest
Salut nikoVB,

Je vois pas trop pourquoi diviser une macro dans 2 classeur pour ensuite les lier mais j’image que tu as tes raisons.
Neanmoins j’ai essayer de trouver une reponse (au cas ou ca te bloquerait vraiment pour continuer) et je n’ai pas trouve de meilleure methode que d’utiliser la feuille excel en “memoire tampon”.

En attendant mieux…

Macro dans le classeur “recepteur” (“Classeur2.xls”)

Private sub Chercher_variables()
Application.Run "'Classeur1.xls'!Export_Variables" ‘attention aux apostrophes et aux guillemets

With Sheet(“feuill1”)
Var1=.Range(“A1”)
Range(“A1”).delete
Var2=.Range(“A2”)
Range(“A2”).delete
End With
End Sub

Dans le classeur “envoyeur” (“Classeur1.xls”)

Public Sub Export_Varaibles()
Windows(“Classeur2.xls”).Activate
Sheet(“feuill1”).Range(“A1”)=variable1
Sheet(“feuill1”).Range(“A2”)=variable2
End Sub

Bien sur la macro utilisant les variable 1 et 2 doit etre en cours d’execution (dans le classeur1), c’est a dire que les variables variable1 et variable2 doivent contenir une valeur pendant que tu lances Chercher_variables.
Tu peux utiliser une methode wait ou afficher un USF non modal par exemple…

Si tu trouves autre chose ou que tu veux plus d’infos sur ma methode…

A++, Sylsyl.

P.S.:il y a peut-etre une autre piste a explorer avec VBProject, VBComponent ou qqchose comme ca..
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji