Images selon résultat de cellules

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai lu bon nombre de post concernant les images et leur utilisation, toutefois, je n'ai pas trouver la solution ou alors pas réussi à adapter celle-ci à mon classeur. Je ne suis pas contre une macro, le principal étant d'obtenir le résultat souhaité car je ne veux pas de menu déroulant puisque tout doit être automatisé.

Je vous explique mon problème.

Dans mon classeur qui a pour but de tirer des information d'un code source Web, j'obtiens gràce à un bouton lié à une macro, une liste d'armée en Sheet2.Range "A", en Sheet2.Range "C" les noms de villes où se trouve ces armées (merci tototiti) et j'ai mit une formule en colonne B pour trouver le type d'oriflamme.

Ce que je voudrais faire maintenant, c'est obtenir à la place du résultat "texte" de chaque cellule en B, un résultat en image selon la liste des images possible se trouvant en Sheet5.

Il faut savoir que la liste et le nombre des armées est variable, selon les info du Web.

Tout cela pour au final créer une carte interactive se trouvant en Sheet6 (pour le moment car je vais la redéplacer plus tard) où j'aimerai que les oriflamme se trouvant en Sheet2.range "B" viennent se placer en surimpression, directement dans les cellules correspondantes à la ville se trouvant en Sheet2.range "C".

D'avance merci de votre aide.

(attention le classeur original étant trop lourd, je vous ai fait une copie minimisé. voir les rows 126 et + pour comprendre les résultats voulu sur la carte sheet6)
 

Pièces jointes

  • essai3.xlsm
    75.1 KB · Affichages: 35
  • essai3.xlsm
    75.1 KB · Affichages: 43
  • essai3.xlsm
    75.1 KB · Affichages: 44

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Re : Images selon résultat de cellules

Désolé tototiti.


Pour t'expliquer. Lorsque je clique sur mon bouton "methode 1" (sheet1) je met à jour ma liste d'armée en Sheet2.colonne A et C en cherchant les informations dans un code source web commençant par le mot armée. Dans la cellule A155, ma recherche obtient une erreur car l'une des armées que je recherche avec ma macro commence par le nom "armée" ce qui donne une erreur de valeur en cellule B155 puisque l'information en cellule A155 ne fini pas par src="images/oriflamme-1.gif">< mais par src="images/warning.png"><

A partir de ce point, puisque cellule D155, il y a une valeur numérique, mais pas le mot oriflamme en B155, lorsque je clique sur le bouton "essai" le renvoie des oriflammes sur la carte s'arrête net à partir de cette erreur de valeur.

Je voudrais en faite que la macro que tu as à écrit, ne prenne pas en compte se type d'erreur, puisque dans la cellule B156, on retrouve l'armée en question sans erreur de valeur.
Donc je voulais essayer d'effacer uniquement la ligne en question (155) puisqu'elle n'avait pas "oriflamme" en valeur B155. Il est évident que ce problème sera récurant si plusieurs noms d'armées commence par le mot armée.

Je sais que ce n'est pas facile à comprendre. J'ai laissé l'userform1 actif si tu veux copier le code source pour comprendre mon problème^^
 

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Re : Images selon résultat de cellules

Bonjour.... Et vi c'est encore moi, je ne dirai pas malheureusement mais malencontreusement ;)

Comme je disais hier dans les cellules destination des étendards, ils se superposent, j'ai même essayer avec Excel 2010 au travail.

Je me demandai s'il n'était pas simplement possible qu'un seul étendard s'affiche et si le résultat est supérieur à 1, que le "nombre" s'affiche directement dans la cellule de destination sur la carte sheet6 mais toujours en gardant au minimum 1 étendard pour marquer la présence d'une armée à ce point.

Je remet le classeur.


D'avance merci et encore merci pour le boulot déjà fait
 

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Re : Images selon résultat de cellules

Re bonsoir,

La recherche et l'affichage fonctionne très bien. Mais il y a juste un hic. Lorsqu'il y a trois étendards et plus dans une cellule destination, en plus d'avoir leur nombre (comme prévu) les étendards se multiplient en quinconce. Si trois étendards, il y en a deux affiché, si quatre, il y en a trois etc...

Est-il aussi possible qu'en passant la souris sur les étendards de voir s'afficher la correspondance aux noms armées se trouvant en sheet2 ?

Je joint le fichier :

http://www.aht.li/2705001/EGEmwhTahkw_EssaiRR.xlsm

D'avance merci pour tout le travail !
 

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Re : Images selon résultat de cellules

Salut Tototiti,

Je n'ai juste qu'un mot SUPERISSIME !!! En cet état le résultat est génial.

Pour information, j'ai créer des command-button pour y recopier ton module1.

Un grand merci à toi Tototiti, il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de transformer ce travail en pageweb interactive et le tour sera jouer.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
848

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 677
Membres
103 635
dernier inscrit
aime nguessanj