Récupération de lignes celon des critères.

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toute.

Je m'explique j'exporte une liste comprenant le personnel et leur numéro. Le problème est que lors de l'exportation j'ai mes lignes qui ce séparent en plusieurs. Ce que je voudrais c'est de récupérer au propre cette liste et de la mettre dans une autre feuille. Par chance les informations importantes sont toute sur la même ligne et c'est celle la que je voudrais récupérer. J'ai joint ma liste et le résultat désiré.

Merci d'avance à ceux qui vont répondre.
 

Pièces jointes

  • Récupération ligne.xlsx
    17 KB · Affichages: 20

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de lignes celon des critères.

Bonjour,
Une possibilité en PJ avec un tableau croisé dynamique dans le quel on n'affiche que les valeurs non vides de la colonne Annuaire.
Après chaque ajout de données (ou collage de l'export) faire un clic droit dans le TCD et Actualiser.
La zone de données est définie par formule nommée et prend en compte les lignes jusque 1000. Si le tableau de données est plus long, modifier la formule nommée (formules/gestionnaire de nom)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • jeanBaptiste.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 31

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Re : Récupération de lignes celon des critères.

Super merci DoubleZero ça fonctionne super bien j'ai juste la ligne "Annuaire", "Nom", "Type" et "Société" qui ne s'affiche pas mais le reste est là et c'est le principale.

Edit : Non c'est bon j'avais mal lu le code :D
 
Dernière modification par un modérateur:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de lignes celon des critères.

Re-bonjour,

Comme ceci ?

Code:
Option Explicit
Sub Importer()
    Dim c As Range
    With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
    With Sheets("Résutat"): .Range(Range("a2"), .Range("d2").End(xlDown)).Clear: End With
    With Sheets("Liste exporté")
        For Each c In .[b:b].SpecialCells(xlCellTypeVisible).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
            If IsNumeric(c) Then
                c.Offset(, 1).Resize(, 3).Copy Destination:=Sheets("Résutat").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)(2)
                c.Copy Destination:=Sheets("Résutat").Range("d" & Rows.Count).End(xlUp)(2)
            End If
        Next
    End With
    [a1].CurrentRegion.Borders.Value = 1
    Columns.AutoFit
    With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub

A bientôt :)
 

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Re : Récupération de lignes celon des critères.

Bonjour,
Je reviens vers vous car sur une deuxième exportation j'ai voulu appliquer la même procédure mais je pense que je n'ai pas du bien comprendre le code car quand j'essaye de l'adapter ça ne fonctionne pas.
Ci-joint la liste en question j'ai mis en couleur ce que je veux récupérer.
 

Pièces jointes

  • eportation.xlsm
    28 KB · Affichages: 26

Discussions similaires