Récupération de données

Q

Quaisako

Guest
Bonjour,

J'ai deux feuilles dans un classeur.

Dans la première, j'ai créé une facture sur un modèle vertical.

Comment faire un relevé mensuel des factures?
en prenant sur la feuille "facture": Le nom en F8; Le N° de facture en G2; La date en C11; Le montant en G47.

Chaque nouveau N° de facture viendra s'inscrire automatiquement sur la deuxième feuille.

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

Quaisako.
 
T

Thierry

Guest
Salut Quesako,

Je t'ai fait une petite démo qui fait exactement ce que tu as demandé.

Tu as les deux feuilles nommées respectivement "Facture" et "Collection" et donc par action sur le bouton les données viennent s'inscrire automatiquement à la suite sur la feuille "collection".

NB : Afin de récupérer en Ligne tes donnée disséminées sur la feuille "facture" jette un oeil aux cellules aa1:ad1, qui permettent à la macro "report" d'agir plus vite.

On peut bien sur compléter ce genre de programme, par une numérotation automatique de la facture, une vérification que les champs obligatoires on bien été rempli, une sauvegarde auto de la facture, des listbox de clients etc etc....

Mais bon c'est une première approche...
Bon Travail Quésako

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • RecuperationDonnees.zip
    11.7 KB · Affichages: 451
A

andré

Guest
Salut Thierry,
Ton exemple me donne une autre idée : faire fonctionner ton système également en sens inverse, c.à d. qu'on aurait une facture modèle (vide), que les variables de cette facture seraient stockées dans la feuille Collection et que dès lors une facture pourrait être reconstituée à tous moments.
Ceci éviterait de devoir sauver chaque facture séparement.
Pour le compteur, j'emploie la formule : =Max(Collection!A:A)+1.
 
V

Valère

Guest
Bonjour André,

Mes recherches pour reconstituer un formulaire à partir des données versées dans une base EXCEL m'ont conduit à ce forum. J'aimerais savoir si tu as pu concrétiser ton idée à ce sujet. Merci et salutations !
 
B

Bruno

Guest
Un code une fois pour toute

Bonjour a toutes et à tous,

Je ne me lasse pas d'aller voir ce qui se passe sur vos pages. J'avoue sans peine avoir appris énormément de chose grace a vous. Vos conseils m'ont éclairés sur pas mal de choses, mais je reste néanmoins un néophyte.

Mon problème du jour est certainement simple, mais j'arrive à mélanger les formules et à y perdre mon latin (si j'oses dire).

En deux mots, sur un userform, je dois entrer un n° d'agrément (ex: xx/xxxx) et je voudrai que ce dernier reste en mémoire après extinction. Le programme gère l'impréssion de badge personnels avec Nom, Prénom, Fonction et Matricule. Pour ce qui est des renseignements personnels, pas de problème car ils sont remplacés a chaque fois (les avoir en base de données serai bien aussi), mais pour le n° d'agrément du premier userform, qui est reporté sur une feuille de calcul cachée, il s'évapore a chaque fois. Peut-être est ce du à la ligne 'userformx.hide' dans la commande bouton ?

Quoi qu'il en soit, je suis bloqué avec mon problème et un petit conseil serait le bien venu. Sans être trop gourmand, un exemple d'userpassword me ravierai. Je pourrai en doter ce petit progiciel. En effet, les badges ne doivent pas être fait par tous le monde; sinon, où est la sécurité ?

Encore une chose peut être. J'aimerai pouvoir y insérer des photos autre que celles que l'on découpe et que l'on colle sur ledit badge. Si vous avez l'astuce ...

Voilà c'était Bruno avec toutes ses demandes. J'espère un jour comme le dit la charte, être parmis ceux qui répondent aux questions des autres. Pour le moment, je m'en remets a vous. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !!!

Bonne journée à toutes et à tous

Bruno
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
651

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg