Récupération de données VBA

steph71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je suis débutant en VBA et j'ai vraiment besoin d'aide pour conclure une application à but professionnelle :

dans la cellule B5 d'une feuille nommée SAISIE , j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton de commande, apparaisse une valeur qui correspond :

1/ soit à un numéro existant dans une feuille nommée BASE si dans la feuille SAISIE les valeurs saisies en B6 et B7 se retrouvent sur une ligne de la feuille BASE,

2/ àdéfaut prendre la valeur la plus haute de la colonne A de la feuille BASE + 1

Merci pour votre aide.
:
 

steph71

XLDnaute Occasionnel
désolé mais je suis nouveau ici et j'ai absolument besoin d'une réponsé à mon problème.
Ok votre solution marche pour le calcul d'un N° incrémenté
Pouvez vous me dépanner pour le point 1

/ soit à un numéro existant dans une feuille nommée BASE si dans la feuille SAISIE les valeurs
saisies en B6 et B7 se retrouvent sur une ligne de la feuille BASE,


Merci d'avance et encore désolé
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re,

Dejà.. peut être que si les réponses ne viennent pas asssez vite, c'est que la question n'est pas très claire ? Tout te parait peut être très clair parce que c'est ton contexte, mais pour nous.. hum..
'numéro existant dans une feuille' ??? un numéro de ligne ? le contenu d'une cellule ?... 'si dans la feuille SAISIE les valeurs saisies en B6 et B7 se retrouvent sur une ligne de la feuille BASE' ??? si elle sont en B6 et B7 de SAISIE pourquoi les chercher dans BASE ? Ah.. Le fameux numéro existant doit être recherché en fonction de....

non, tu vois sérieusement, avec beaucoup de bonne volonté, on ne peut pas deviner ce que tu veux... alors qu'avec un fichier exemple

A+
 

steph71

XLDnaute Occasionnel
Je comprends et je vais tenter d'apporter plus de précisions :

soit une feuille SAISIE avec

B5 N° de dossier à définir
B6 A saisi
B7 B saisi

Soit une feuille BASE avec

colonne A les N° de dossiers
colonne B la valeur A
colonne C la valeur B

pb Attribuer automatiquement dans la cellule B5 de la feuille SAISIE en cliquant sur un bouton de commande une valeur qui correspond :

1/ soit à un numéro existant dans la colonne A de la feuille BASE si les valeurs saisies en B6 et B7 de la feuille SAISIE se retrouvent sur une ligne de la feuille BASE,

2/ à défaut prendre la valeur la plus haute de la colonne A de la feuille BASE + 1

Merci pour votre aide.
 

steph71

XLDnaute Occasionnel
voici un fichier trés simple qui illustre mon besoin [file name=Classeur1_20050819153104.zip size=5737]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050819153104.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050819153104.zip
    5.6 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
370
Réponses
3
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 235
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231