récupération de données le retour

J

JYL

Guest
Rebonjour,
Malgré l'aide d'André un bug persiste. Alors que je dois récupérer 5 noms différents, je récupère 5 noms dont 2 sont identiques !:(
voir fichier joint [file name=Outils2.zip size=18556]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Outils2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Outils2.zip
    18.1 KB · Affichages: 36
J

JYL

Guest
coco_lapin écrit:
Bonjour JYL et le forum.

Si tu avais lu la charte tu aurais su que...

L'exercice consiste à remplacer les ...

Je te donnes un indice : vas voir le deuxième fil de ce forum, tout en haut.

Sauras-tu trouver et compléter ces ...?
Ben aide moi parce que j'ai relu la charte et il est vrai que je n'aurai pas du réouvrir un fil (ça y est je crois que j'ai compris que ce n'était un truc pour faire du tricot), mais pour le reste je ne vois pas !???
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Tu as trouvé bravo.

Donc à apprendre par coeur.

'Si j'avais lu la charte j'aurais su que je n'aurai pas du réouvrir un fil, mais pourquoi donc, pour gagner en efficacité, pour tout le monde'.

Tout ceci pour de dire que le lien entre ce fil et celui que tu as emis (voir 5 fils plus tôt) n'existe pas.

Comment veux-tu qu'on te réponde? Seul André pourrait te répondre mais je te le dit je crois qu'il n'aime pas que l'on ouvre un autre fil (pardon André, si je me trompe).

Tu aurais du relancer le premier fil, c'est très efficace.

Si tu veux écrire uniquement à André alors inscris toi sur ce forum, tu auras alors la possibilité de lui adresser un message perso (mais à utiliser avec modoration, comme le dit encore une fois cette fameuse charte).

Tout ça c'est pour t'aider, maintenant j'espère que quelqu'un te donnera une solution à ton problème (voir 5 fils plus bas pour ceux qui veulent répondre).

Ai-je été assez explicite? Et bonne chance.

PS: je t'airais bien répondu, à ton pb, mais je ne trouve pas.

Message édité par: coco_lapin, à: 16/01/2006 22:02
 
J

JYL

Guest
Merci pour toutes tes explications COCO lapin. Il faut vraiment que j'apprenne à utiliser correctement le forum. Ca fait seulement deux fois que j'en utilise un !
Donc tant pis pour moi si je reste avec mon pb sur les bras. C'est vraiment sympa d'avoir essayer de m'aider !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut JYLL et coco_lapin,
Salut le forum,

Coco-lapin, de l'herbe ça se mange, ça ne se fume pas, tu devrais le savoir (lol)!
Bien qu'il eut été préférable de rester sur le même fil, la question de JYLL est quand même nouvelle :
Comment tenir compte des doublons dans un classement ?

Une procédure simple est de créer une colonne supplémentaire (L dans l'exemple), qui peut être masquée, avec une formule qui différencie les doublons, et qui évite les messages d'erreurs lorsqu'il y a du texte (abs).
La plage nommée 'copie2' a été modifiée en conséquence.

Problème non résolu : s'il y a des ex-aequo en 5ième place, seul le premier de la liste sera affiché.
Il y a moyen de le signaler par une mise en forme conditionnelle de la cellule Stats!J4.
Je suis sur que coco-lapin se fera un plasir de te l'écrire.

Bonne journée.
Â+ [file name=Outils2V1.zip size=19639]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Outils2V1.zip[/file]
 
J

JYL

Guest
Salut andré et coco lapin et salut le forum.

Merci une nouvelle fois André, Pour ta solution, mais aussi pour avoir soulevé le pb du 5ème exeaco auquel je n'avais pas encore pensé !
Je vais essayer de me pencher sur cette histoire de mise en forme conditionnelle. Je crains que cela soit hors de mes très récentes compétences dans excel, mais je ne voudrais pas donner trop de travail à coco lapin moi qui ne suis qu'une pauvre tortue... :p
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir JYL, andré et le forum.

J'ai lu et relu la formule d'andré mais je sens que ma tête va exploser.
En conclusion je suis désolé, JYL, mais mon insignifiante contribution à ton problème va s'arrêter là.

Bonne continuation, et j'espère que tu t'inscriras sur ce forum.

Bonne soirée à toi et à andré.
 
J

JYl

Guest
Bonne nuit andré, coco lapin et le forum

Malgré trois heures de cogitation intense, je n'ai pas pu résoudre ce problème de 5e exeaco, cela est hors de porté du pauvre débutant que je suis !
Mais c'est promis je vais m'inscrire sur le forum.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 814
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee