Récupération de données en fonction du jour

kheldar

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum

Voilà je vous expose mon problème, en fait mes problèmes.

Quotidiennement, je dois récupérer les ventes articles d'un fichier et l'intégrer dans un tableau récapitulatif hebdomadaire. Seulement, je souhaiterai réaliser cette action par macro et non manuellement.
Je souhaite également ne créer qu'une seule macro pour l"ensemble de la semaine (et non pour chaque jour), macro associé à un bouton de commande qui en cliquant dessus me demande pour quelle journée je souhaite récupérer les ventes ( Lundi, Mardi, Mercredi....Samedi) et qui alors intègre mes ventes dans la colonne "Ventes" de la journée prédéfinie au préalable.
Ci'joint 2 fichiers, un tableau récapitulatif et un fichier ventes ( il est inutile de vous dire que le tableau réel comporte énormément plus d'articles que ceux fournis en exemple).

Mon second problème est que je souhaite pouvoir intégrer des nouveaux articles dans mon tableau récapitulatif entre 2 lignes déjà présente. Seulement dans mon tableau, il existe des formules de calcul d'un jour sur l'autre ( calcul du stock par exemple) ainsi des mises en forme conditionnelles.
Je souhaiterai que la ligne nouvellement insérée reprenne les formules de calcul ainsi que tous les mises en forme, à l'aide d'un bouton de commande qui doit considérer la ligne actuellement sélectionnée et y insérer une nouvelle ligne.

Merci d'avance pour toute vos réponses en espérant avoir été clair dans celles-ci.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Tableau Récap Hebdo.xls
    36.5 KB · Affichages: 55
  • Ventes Jour.xls
    27.5 KB · Affichages: 47

kheldar

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de données en fonction du jour

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolé d'insiter mais j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce voire de main pour la résolution de mes problèmes mentionnés dans le message initial.

Merci d'avance à toutes les personnes qui se pencheront sur ces problèmes.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer