Récup fichier PDF

greg06500

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un prog de facturation, quand j'édite une facture celle ci s'imprime sur l'imprimante et s'enregistre aussi dans un dossier en format PDF.
Dans un combo j'ai mis les n° de facture pour pouvoir sortir des duplicata au besoin.
Ma question est comment puis je faire pour réussir à les récuperer et les ouvrir avec PDF.

Merci pour votre aide

GREG
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Récup fichier PDF

Bonsoir,

Tu sélectionnes l'impression avec le n° facture uniquement ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : lors de l'enregistrement en *.pdf on de propose de nommer le fichier ? Pourquoi ne pas le nommer avec le n° de facture ainsi un clic droit/Imprimer dans l'explorateur du dossier qui va bien je pense que ça va aussi vite non ?

Tu nous dis ?


Sam
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Récup fichier PDF

greg06500 à dit:
Bonjour à tous,
J'ai un prog de facturation, quand j'édite une facture celle ci s'imprime sur l'imprimante et s'enregistre aussi dans un dossier en format PDF.
Dans un combo j'ai mis les n° de facture pour pouvoir sortir des duplicata au besoin.
Ma question est comment puis je faire pour réussir à les récuperer et les ouvrir avec PDF.
GREG
Bonjour Greg06500,

Si tu as les numéros de factures dans un combo, c'est qu'ils sont stockés quelque part !?

Il suffit simplement de créer un lien hypertexte, vers le fichier PDF, et Windows fera le reste ...

A+
 

greg06500

XLDnaute Nouveau
Re : Récup fichier PDF

Salut a tous

En fait je voudrais qu'il s'enregistre automatiquement avec le n° de facture mais je n'y arrive pas(au fait je débute) sans que l'utilisateur n'est a choisir le nom du fichier ou quoi que ce soit, mais qu'ensuite il puisse sortir un duplicata donc récuperer le n° du combo et aller chercher la facture correspondante.

Merci

GREG
 

greg06500

XLDnaute Nouveau
Re : Récup fichier PDF

re bonjour

j'ai essayé ça mes ca ne marche pas :

Sub Enregistrement()

Dim Chemin$, Fichier$, Numfact$, Jour$, F$, N$
Chemin = "C:\FACTURE\"
Jour = Format(Now(), "ddmmyyyy")
Numfact = Range("E2")

N = Jour & "_" & Numfact
F = Application.GetSaveAsFilename(N, "fichier pdf,*.pdf")
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
SendKeys N & "{ENTER}", False
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"PDFCreator sur Ne00:"
End Sub


@+ et merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 046
dernier inscrit
ouiza