Recopier valeur cellule selon critère

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous afin de solliciter votre partage de connaissance. Afin de mieux comprendre mes attentes je joint un fichier test sur lequel est expliqué mes recherches. Je continue de chercher de mon côté mais connaissant la valeur de nombreux XLdiens présents, cela m'épargnera beaucoup de temps et surtout de maux de tête, merci d'avance de vos réponses.

Mike
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 55
  • TEST.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 52

natorp

XLDnaute Accro
Re : Recopier valeur cellule selon critère

Bjr Mike

Concernant le commentaire en J5, Est-ce que cela veut dire que vous ne souhaitez pas voir #DIV/0! dans les cellules de la ligne 27 ?
Comme ça en C27 :
Code:
=si(C26=0;"";C2/C26)
et à tirer vers la droite

Cordialement, Gérard
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier valeur cellule selon critère

Merci natorp, je prends c'est toujours un plus que de voir #div/0, mais en fait le com en j5 concerne le fait que le total repris en ligne 27 puisse se recopier automatiquement dans les cases sur fond de couleur (couleur n°40) du tableau c5 : ab24.
La personne qui utiliserait ce tableau n'aurait qu'à mettre les cases en couleur par un recopier la mise en forme, de ce fait le nombre de case de couleur se calcul tout seul en ligne 26. Le cout repris en ligne 2 divisé par le nombre repris en ligne 26 donne le total en ligne 27 c'est à dire que le coût de la dépense divisé par le nombre de participant donne le coût individuel.
Mais de nouveaux participants arrivent et viennent s'ajouter dans la colonne A sur base de la bd "compte" mais donc ne participeront qu'au cout des dépenses à venir d'oû la solution de mettre en fond de couleur manuellement les cases pour le nombre de personnes concernées selon la date de la dépense.
 
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Recopier valeur cellule selon critère

Bonjour Natorp, bonjour Mike.

On pourrait imaginer vérifier la différence de fond entre la cellule active et [a1].
En créant une formule personnalisée :

Code:
Function Couleur(CL As Range) As Long
'Fonction qui sort le code couleur d'une cellule
Couleur = CL.Interior.Color
End Function

Et ensuite entrer la formule suivant en C5 et l'étendre à toute la plage :
Code:
 =SI(couleur(C5)=couleur($A$1);C$27;"")

Le seul inconvénient est qu'elle ne fonctionne pas si tu changes manuellement le fond sans copier-coller mise en forme.
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier valeur cellule selon critère

Bonjour Natorp, bonjour Mike.

On pourrait imaginer vérifier la différence de fond entre la cellule active et [a1].
En créant une formule personnalisée :

Code:
Function Couleur(CL As Range) As Long
'Fonction qui sort le code couleur d'une cellule
Couleur = CL.Interior.Color
End Function

Et ensuite entrer la formule suivant en C5 et l'étendre à toute la plage :
Code:
 =SI(couleur(C5)=couleur($A$1);C$27;"")

Le seul inconvénient est qu'elle ne fonctionne pas si tu changes manuellement le fond sans copier-coller mise en forme.

Merci me donne le résultat escompté, l'obligation du copier coller ou recopier mise en forme ne sera pas une contrainte par rapport à là facilité du résultat.

Il ne reste que la ligne 1 et 2.
la ligne 1 reprend les dépenses avec la date d'exécution reprises sur la feuille compte, serais ce possible d'automatiser la retranscription
la ligne 2 reprend le montant de cette dépense.
 
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Recopier valeur cellule selon critère

Pour ajouter les débits souhaités, tu peux utiliser cette fonction :

Code:
Sub Ajouter_Debits()
Dim d As Object, i As Integer, c
Set d = CreateObject("scripting.dictionary")
With Sheets("Compte")
For i = 3 To .[d65000].End(xlUp).Row
    If .Cells(i, "d").Value > 0 Then d(.Cells(i, "a").Value & " " & .Cells(i, "b").Value) = .Cells(i, "d").Value
Next i
End With
With Sheets("Recap")
i = 3
For Each c In d.keys: .Cells(1, i).Value = c: .Cells(2, i).Value = d(c): i = i + 1: Next c
End With
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 332
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11