[Résolu] Recopier des donnees sous conditions

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde, je me permet de revenir vers vous afin de solliciter l'aide des génies d'excell de ce forum.

Je bûche, je m'emmelle les pinceaux et surtout des maux de tête, au vu de mes très faibles connaissances en ce domaine.

3 feuilles.
Feuille 1 et 2 tableau Base de données pouvant être modifiée journalièrement.
Feuille 3 liste récap sur laquelle je souhaiterait via le vba, que les donnees de certaines colonnes de la feuille 1 et 2 soient recopiée dans un tableau sur la feuille 3 si pour autant dans une colonne précise des feuilles 1 et 2 il y apparait une donnee précise.
Je joint un fichier afin d'être plus compréhensif.

En vous remerciant d'avance de l'aide et la lumière que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • TEST1.xls
    22 KB · Affichages: 40
  • TEST1.xls
    22 KB · Affichages: 58
  • TEST1.xls
    22 KB · Affichages: 40

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier des donnees sous conditions

Bonjour FredOo,

En fait j'aurais souhaité que les données recopiées le soient dans le même ordre que selon leur tableau d'origine.
J'ai trouvé UNE solution via une formule =(MAJUSCULE(SI(OU(A!B2="";A!F2="NON";A!F2="");"";A!B2))) etc ...Mais ton principe du bouton de commande m'intéresse je te rejoins le fichier avec les formules pour que tu puisse voir par toi même et me guider vers une solution à partir de ton bouton.

Tout grand merci à toi.
 

Pièces jointes

  • TEST1.xls
    38 KB · Affichages: 41
  • TEST1.xls
    38 KB · Affichages: 42
  • TEST1.xls
    38 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier des donnees sous conditions

Oups juste pour remonter le topic car j'ai modifié mon précédent message, le premier laissant paraître que solution était trouvé, ceci étant vrai avec les formules courantes mais pas en vba.

J'ai tenté de regardé via un code que j'ai sur un autre programme, mais je n'y comprend pas grand chose, il part sur le principe du sub Flag, recopie certaine donnée en reconstruisant un tableau.

Le résultat souhaité est toutefois comme celui sur la feuille 3 mais effectivement les lignes vides pourraient être supprimées.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TEST1.xls
    34 KB · Affichages: 38
  • TEST1.xls
    34 KB · Affichages: 37
  • TEST1.xls
    34 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier des donnees sous conditions

Bonjour Mike,

Voici ton fichier avec la macro modifiée pour reclasser suivant ton besoin. En fait il me semblait logique de trier dans l'ordre 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - etc, mais cela ne sembla pas correspondre à la logique de ton besoin.

La correction est effectuée et la macro est plus courte, donc plus simple.

A+
 

Pièces jointes

  • MikeBelgique_V2.xls
    47 KB · Affichages: 36

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopier des donnees sous conditions

Bonjour FredOo, désolé de passer si tard mais pas possible plus tôt, un tout grand merci FredOo, en y apportant une légère modif, je suis parvenu au résultat escompté. Merci de ton aide, je joint le résultat final pour des personnes intéressées.
 

Pièces jointes

  • Copie de MikeBelgique_V2(1).xls
    47 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 393
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974