recopier les valeurs de plusieurs colonnes correspondant à un critère vers une autre

altinea

XLDnaute Accro
bonsoir le forum,
je cherche à extraire toutes les lignes correspndant à un critère, et les exporter, les recopier vers une autre destination.
Ci joint un petit fichier permettant de comprendre mon souhait, j'ai essayé avec rechercheV, sommeprod, mais ça me donne qu'un résultat
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • altinea1501.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 46
  • altinea1501.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 50
  • altinea1501.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 51

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : recopier les valeurs de plusieurs colonnes correspondant à un critère vers une a

Re-bonjour,

...la macro met pas a jour dans la feuille pression, j'ai pour le moment ajouté un bouton...

Le bouton est inutile.

La macro met l'onglet "Pression" à jour, à condition que ce dernier soit pourvu de la macro événementielle présente dans le fichier déposé en #12...

A bientôt :)
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : recopier les valeurs de plusieurs colonnes correspondant à un critère vers une a

Bonjour le fil,
merci DoubleZero, j'avais effectivement créée un autre fil, mais comme il restait sans réponse je cherchais des choses s'approchant d'où ma petite incruste ici.
https://www.excel-downloads.com/threads/synthese-de-plusieurs-classeurs.215686/
Ta méthode fonctionne, peux tu jeter un oeil sur mon fil cité ci-dessus, car je bloque pour récupérer le jour dans une date saisie à la place de la cellule F1.
et j'arrête de polluer cette discussion, désolé.
Merci d'avance
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : recopier les valeurs de plusieurs colonnes correspondant à un critère vers une a

bonsoir, merci double zéro ça fonctionne, effectivement, enplus j'avais mis le code dans la bonne feuille mais j'avais crée un bouton, bon l'essentiel est que cela fonctionne.
Bonne soirée à toi
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : recopier les valeurs de plusieurs colonnes correspondant à un critère vers une a

Bonsoir le forum, le fil, Double Zéro, R@chid,

Dans ce code j’aurai voulu que vous puissiez m'expliquer à quoi correspond le "19" et le "v", car si je veux faire des modifications que je sache à quoi cela sert.
merci

Sub Extraire() 'exporte les information des véhicules de l'onglet MODOP à la feuille Pression
Dim i As Long
With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
Sheets("Pression").Range("a7:c54") = ""
Sheets("MODOP").Activate
For i = Cells(Rows.Count, "v").End(xlUp).Row To 19 Step -1
If Range("v" & i).Value = Range("D7").Value Then Range("v" & i).Offset(, 1).Resize(, 3). _
Copy Destination:=Sheets("Pression").Range("a54").End(xlUp)(2)
Next
Sheets("Pression").Activate
With Range("a7:c54")
.Interior.Color = 6750156
.Font.Name = "arial"
.Font.Size = 10
.Font.Bold = False
.Font.Italic = False
.Borders.Value = 1
End With
Range("a55") = "Total site " & Range("a4") & " = " & Application.CountA([a7:a54])
With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub


Merci beaucoup
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : recopier les valeurs de plusieurs colonnes correspondant à un critère vers une a

Bonjour à toutes et à tous,

...Dans ce code j’aurai voulu que vous puissiez m'expliquer à quoi correspond le "19" et le "v", car si je veux faire des modifications que je sache à quoi cela sert...

Les données qui doivent être transférées vers l'onglet "Pression" se trouvent en colonne V de l'onglet "MODOP", à partir de la ligne 19.

A bientôt :)
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : recopier les valeurs de plusieurs colonnes correspondant à un critère vers une a

Bonjour le forum,le fil je reviens vers vous car j'ai toujours ce soucis que je n'arrive pas à évacuer.

j’ai une macro qui se lance à l’ouverture de la feuille pression, y ‘a til un système permettant qu’elle mette à jour les informations, soit à l’ouverture du fichier soit dès lors que je modifie les informations de la cellule D7 de la feuille MODOP, voila c'est sur que je reviens sur ce qui a été dit précédemment mais j'ai essayé plusieurs pistes mais rien n'a été vraiment concluant, sinon y aurait il une autre façon d'arriver au même résultat, sans passser par une macro évènementielle?
Merci beaucoup pour votre aide

Ci-joint fichier
 

Pièces jointes

  • alti_textbox_usf v0103.xlsm
    397.1 KB · Affichages: 23
  • alti_textbox_usf v0103.xlsm
    397.1 KB · Affichages: 23
  • alti_textbox_usf v0103.xlsm
    397.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 381
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice