Recopie sélective + dynamique d’un tableau

RL37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
(Ceci est mon 1er post…)

J’utilise Excel 2010 ou 2013, que je ne maîtrise pas vraiment, mais je progresse…

Je cherche à recopier un tableau 1 (auquel on pourra rajouter des lignes au fur et à mesure) en une copie sélective (le tableau 2) sur la même feuille, quelque part à côté.
Je voudrais que ce tableau 2 s’incrémente automatiquement de façon dynamique.
MAIS je ne veux pas que toutes les lignes soient recopiées, celles avec un critère (Tx% = 0) (le contenu d'une cellule = 0) doivent être ignorées.
Certaines colonnes sont « ignorées » (toujours les mêmes, dés l'origine du Tableau 2, donc sans critères a posteriori.

La difficulté que je rencontre est que est que les lignes ignorées ne doivent pas apparaître comme des « trous », car les lignes recopiées doivent se succéder sans saut de lignes.

Cela est-il possible sans passer par du VBA (que je ne connais pas du tout) ? car j’aimerai vraiment comprendre comment ça marche avec des formules, pour adapter le principe ailleurs.

J’ai essayé avec DECALER , INDEX, EQUIV, INDIRECT, NBVAL, LIGNE et autres fonctions que j’ai découvert il y a peu,
mais je patauge allègrement, surtout quand il faut sauter plusieurs lignes successives…

Merci !!!!

2016-03-06_161811.jpg
 

Pièces jointes

  • TabDyn.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 23
  • TabDyn.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 24

RL37

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie sélective + dynamique d’un tableau

J'ignorais cela possible ainsi, je vais faire quelques recherches autour du format personnalisé.
Encore merci.

Plus j'apprends sur Excel, plus je réalise que j'ai à apprendre...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel