Recopie de feuille

porsche

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré le fichier calendrier que j'ai adapté pour y calculer mes jours de garde de ma nourrice. J'aimerai maintenant qu'en cliquant sur le mois concerné, que ça me déclenche la recopie de la feuille Calendar en dernière position dans le classeur et la renommé le nom du mois concerné et que le classeur reste ouvert sur cette dernière feuille afin que je la modifie. Si cela n'est pas possible de cette manière, cela me conviendra si à l'aide d'un userform avec une liste de mois de l'année serait possible.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Calendrier mensuel Nourrice.xls
    172.5 KB · Affichages: 27

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie de feuille

Bonjour,

Un essai avec un userform
toutefois, il est difficile d'appréhender les conséquences sur l'ensemble de l'application

A+
 

Pièces jointes

  • Porshe.xls
    200 KB · Affichages: 25
  • Porshe.xls
    200 KB · Affichages: 30
  • Porshe.xls
    200 KB · Affichages: 23

porsche

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie de feuille

Merci à toi Chalet53, c'est ce qu'il me faut. Juste une dernière question existe t'il une fonction qui permette qu'à l'ouverture du fichier, il s'ouvre sur la feuille calendar pour avoir ton bouton nouveau mois accessible tout de suite.
A+
 

porsche

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie de feuille

Ca y est c'est bon pour l'autre fichier aussi. Mais en fait j'ai simplifié ta programmation en évitant la sélection sur la feuille d'origine et en utilisant la commande ActiveSheets("Calendar").Copy After.
Merci encore de ton aide précieuse vu que je débute en VB.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 023
Membres
105 150
dernier inscrit
maxissof