XL 2019 recopie de certaines cellulues avec MFC vers une autre feuille

bernardhericher

XLDnaute Nouveau
Et rebonjour à tous.
Me revoilà avec une nouvelle demande.
sur le même fichier, j'ai créé une nouvelle page nommé "Synthèse" dans laquelle j'ai copié collé le tableau qui se trouvait sur la page "Base".
Dans ce tableau, j'aimerai y voir les valeurs des cellules qui ont une MFC "vraie" (celle qui sont en jaune). en sachant que ça peux changer à tous moment.
 

Pièces jointes

  • test Liste Adhérents.xlsm
    63.2 KB · Affichages: 4

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bernard,
ton fichier est protégé par mot de passe.
Ce que l'on voit dans la feuille Synthèse : le même tableau que Base mais avec les valeurs des colonnes D et E qui sont à vide.
Ton but est-il d'affecter les valeurs de Base avec une condition particulière ? Je ne vois pas le raport avec une MFC. Mais peut-être qu'avec ton fichier déverrouillé, ce sera plus clair.
Peux-tu être plus précis ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

sur le même fichier, j'ai créé une nouvelle page nommé "Synthèse" dans laquelle j'ai copié collé le tableau qui se trouvait sur la page "Base".
Il n'y a, apparemment, aucune plage nommée dans ton classeur.

Dans ce tableau, j'aimerai y voir les valeurs des cellules qui ont une MFC "vraie" (celle qui sont en jaune). en sachant que ça peux changer à tous moment.
Pas clair... il n'y a aucune MFC dans la feuille "Synthèse".
Il faut probablement te baser sur la même formule que celle de la MFC de la feuille "Base".
 

bernardhericher

XLDnaute Nouveau
bonjour et merci de t'interesser à mon poste.
je met en pièce-jointe le fichier sans protection.
les colonne B et C de la feuille "base" comportent plus d'une centaine de noms et prénoms et je leurs est affectées une mise en forme conditionelle de façon à ce qu'elles apparaissent en jaune si elle sont responsables de quartier, colonne M .
Mais ces quartiers peuvent être affectés un jour ou l'autre à d'autres personnes en modifiant les infos de la colonne M.
J'aimerai que seules ces personnes soient intégrées dans le tableau de la feuille "synthèse" au bon endroit en regard du quartier qui leurs sont affecté avec les dernieres mises à jour.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
 

Pièces jointes

  • test Liste Adhérents.xlsm
    63.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En relisant ta réponse, je suis pris d'un doute : le tableau doit en fait comporter tous les noms, et ensuite les cellules dudit tableau doivent être remplies (ou non) en fonction de leur position ???

Je pense que ce serait beaucoup plus simple que de mettre dans le tableau uniquement les personnes concernées.
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Voici ce que j'obtiens en adaptant un peu vos feuilles comme indiqué ci-dessous
Feuille Base
En colonne M, le nom du Quartier dont la personne est responsable, vide sinon
En colonne N, le nom du Quartier de la personne
il devient inutile e positionner des MFC .
1705082886214.png


Feuille Synthèse
Dans la formule en colonne B, putiliser la valeur de la colonne C (quartier) comme ceci
Code:
=NB.SI(Base!N:N;C4)
Et, pour trouver, et donc afficher les responsables de quartier mettre la formule suivante dans la colonne D
Code:
=SIERREUR(INDEX(Base!$B:$M;EQUIV($C4;Base!$M:$M;0);1);"")
et E
Code:
=SIERREUR(INDEX(Base!$B:$M;EQUIV($C4;Base!$M:$M;0);2);"")
1705082954342.png

en affichant les formules
1705083005869.png
 

Pièces jointes

  • 1705079701825.png
    1705079701825.png
    56.4 KB · Affichages: 0
  • 1705079832588.png
    1705079832588.png
    37.6 KB · Affichages: 0
  • 1705079888855.png
    1705079888855.png
    20.8 KB · Affichages: 0

bernardhericher

XLDnaute Nouveau
Merci pour ces informations.
Dans un quartier ( colonne quartier) il y a plusieurs adhérents qui y habitent et seulement un est responsable d'où le colonne (responsable de quartier). Par conséquent je suis obligé de créer ces deux colonnes pour faire apparaître le responsable.
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ces informations.
Dans un quartier ( colonne quartier) il y a plusieurs adhérents qui y habitent et seulement un est responsable d'où le colonne (responsable de quartier). Par conséquent je suis obligé de créer ces deux colonnes pour faire apparaître le responsable.
c'est bien ce que j'ai compris.
une précision sur ma réponse précédent : Evidemment, chaque formule est à étendre à partir de la ligne 4 du tableau.
Si tu veux je t'envoie mon fichier mais je pense que c'est inutile
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine