recopie colonne feuille à feuille en vba

donlefou

XLDnaute Nouveau
bonjour,
qqn pourrait m'expliquer comment faire pour recopier des données de colonnes d'une feuille vers une autre feuille en vba (excel). Et ceci avec mise à jour automatique entre les feuilles et suivant certains critères.
merci.
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

bon bon bon.... je veux bien faire des efforts pour essayer de déviner les besoins des personnes à aider, mais au bout d'un moment, j'ai la boule de cristal qui défaille... le marc de café qui déconne.. alors en vrac :

- combien de colonnes ?
- des colonnes contigues ou espacées ?
- d'une feuille à une autre... d'un même classeur ?
- En VBA ? pour quelle raison ?
- certains critères ? lesquels ? combien ?
- mise à jour automatique ? à chaque changement ? tous les jours ? tous les 4*Pi / 2 jeudi ?

sérieusement, ça m'use à force....

A+

(rien de personnel, t'es juste le Nième aujourd'hui qui sait exactement de quoi il parle.. mais moi non)
 
D

donlefou

Guest
Bon , ok, ok, c'est parti pour les détails :)
Il y a un seul classeur avec plusieurs feuilles :
-une feuille (3 colonnes A,B,C) dans laquelle je veux recupérer certaines colonnes des autres feuilles. (nom de la feuille :TPS, qui veut dire temps)
-5 autres feuilles (10 colonnes A à J) contenant le meme nombre de colonnes (et meme titre sur la 1ère ligne). (noms de ces 5 feuilles :TPS_IN, TPS_PO, TPS_PP, TPS_PV et TPS_SSTTANT)

Les colonnes que je veux recupérer ne sont pas contigues. Je veux récupérer les colonnes A, D et G des 5 feuilles et les copier dans les colonnes A, B et C de la feuille TPS, et ceci les unes à la suite des autres (cad une fois ttes les lignes de la feuille TPS_IN récupérés, je recupère celles de TPS_PO que je met à la suite dans la feuille TPS etc...)

J'ai essayé de faire des simples copier-coller des lignes des 5 feuilles puis les ranger dans TPS mais les mises à jour ne sont pas faits automatiquement dans TPS qd je modifie(ajout, suppression) dans les autres feuilles TPS_xx.

Je pensais donc le faire en VBA si bien entendu ce langage le permet.
Sauf que je ne suis pas expert en VBA.

De plus la recopie des données se fait suivant qq critères : je recopie les lignes des colonnes A, D et G des feuilles TPS_xx que si la valeur de la colonne C est 'ACTIVE', que la valeur de la colonne D = 'RA1' ou 'RA2'... et enfin il faut que la colonne G contienne un nombre.

Dans les feuilles TPS_xx, les modifications peuvent être réalisés à tout moment mais MANUELLEMENT, ce que je veux c'est que ces changement soient pris en compte dans la feuille TPS automatiquement.

J'essaie d'envoyer mon fichier meme s'il est un peu gros que la limite autorisé : 374ko. Voila, voila (pour l'instant y'a un truc de fait dans la feuille TPS, copiage-collage!!) mais si ajout dans autres feuilles TPS_xx, pas pris en compte)
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Vouala.. normallement ajout dans TPS_xxx se trouve répercuté dans TPS tout court.

Edit : ouch.. j'ai répondu trop vite.. je n avais pas tous lu...
Ok.. j'ai bien relu... c'est gérable, mais ça sera lundi au mieux... j ai un peu de taf a moi, là

Message édité par: 2passage, à: 29/07/2005 16:58
 

Pièces jointes

  • recap5feuilles.zip
    8.2 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal