recopie automatique

flipper

XLDnaute Nouveau
bonsoir le forum

est-il possible de faire apparaitre une adresse sur plusieurs cellules simpement en remplissant une seule cellule ?
si je ne me fais pas bien comprendre, merci de regarder le fichier joint.
par avance, merci.
Flipper
 

eaquued

XLDnaute Junior
Bonsoir flipper, le forum,
Tout d'abord, ton fichier ne s'est pas joint sur le fil;mais peu importe,pourquoi ne fais tu pas des copier - coller avec liaison sur les cellules que tu souhaites obtenir identique à ta cellule principale.
C'est peut être très long si tu beaucoup de lignes, auquel cas peut-être qu'une fonction pourra t'aider.
N'hésites pas à demander, j'y répondrais si possible.
Bonne soirée ;)
 

flipper

XLDnaute Nouveau
merci de la réponse, mais je me suis aperçu que le fichier ne passais pas car ici il se compresse sous winzip...
je le transmettrais ce soir de chez moi.

par contre je ne veux pas de copier coller car je pense m'être mal fait comprendre...

en gros si je tape le nom dans la celulle A1 je veux qu'automatiquement la cellule A2 est l'adresse, la cellule A3 le code postal, la cellule A4 la ville....et ainsi de suite
en vous remerciant.
Flipper
 

flipper

XLDnaute Nouveau
fichier

voila le fichier [file name=essai1_20051019193548.zip size=18221]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai1_20051019193548.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai1_20051019193548.zip
    17.8 KB · Affichages: 14

anuky

XLDnaute Occasionnel
Re:fichier

Bonjour,

Voici une solution possible avec les fonction index et equiv d'excel.
elle fait le même travail que la fonction recherchev que tu peut essayer.

Mais le problème est que pour que les bonnes valeurs s'affichent après la séléction de ta salle de sport, il faut que tu actualise avec la touche F9. Il doit être possible d'automatiser l'actualisation en mettant un calculate dans une procédure sur évènement cellule séléctionnée mais je sais pas le faire.

Bon courrage
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Re:fichier

Le fichier ne veut pas être joint alors je vais mettre les formules a mettre dans les cellules

pour le code postal :

=INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV(Feuil1!F11;Feuil2!A:A;0))

Pour la ville

=INDEX(Feuil2!D:D;EQUIV(Feuil1!F11;Feuil2!A:A;0))

en espérant avoir répondu a ta question

A+
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
107

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick