Recopiage données dans un autre feuillet suivant conditions

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Possédant une base de données toute simple qui se remplit régulièrement, je voudrais recopier des données sur un 2ème feuillet avec des conditions (exemple : le nombre de plongée durant le mois de janvier 2014 en entrainement (E), la durée des plongée < 12 mètres....)

Je vous joint un fichier plus parlant, les cellules en jaunes sont celles que je dois trouver.


PS : En outre sur ce document se trouvent une liste déroulante des années car plusieurs tableaux se succèdent (2014,2015...) mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Essai exemple.xlsx
    44.8 KB · Affichages: 50
  • Essai exemple.xlsx
    44.8 KB · Affichages: 54
  • Essai exemple.xlsx
    44.8 KB · Affichages: 53

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : Recopiage données dans un autre feuillet suivant conditions

Bonsoir alain.raphael,

La condition de date ne pose en aucun problème, c'est simplement un critère supplémentaire.

Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner celle liste déroulante, c'est parce qu'elle est vide. Jusqu'à qu'elle année remonte votre tableau?

Votre demande est tout à fait faisable mais si pour des questions de facilité puis-je quelque peut modifier les tableaux de la feuille n°2?

Dès que j'ai une ébauche de solution je reviens vers vous.


Cordialement.
 

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopiage données dans un autre feuillet suivant conditions

Merci de votre reponse...

En ce qui concerne la liste deroulante...j'abandonne cae je vaos faire un fichier par annee...

Oui vous pouvez modifier la feuille 2...tant que le rendu d'impression reste le meme...

En vous remerciant...
 

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : Recopiage données dans un autre feuillet suivant conditions

Bonjour alain.raphael,

Effectivement, votre liste déroulante "n'est pas utile" car vous avez un tableau pour chaque année.

Je vous joint l'ébauche de travail que j'ai réalisée. Si cela vous convient on l'adapte pour toutes vos années à venir ;-)


J'attends vos remarques et commentaires.


Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Essai exemple.xlsx
    152.1 KB · Affichages: 38
  • Essai exemple.xlsx
    152.1 KB · Affichages: 45
  • Essai exemple.xlsx
    152.1 KB · Affichages: 47

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Re : Recopiage données dans un autre feuillet suivant conditions

Un GRAND GRAND Merci à vous Goosse_Clement...

En fait sur les 2ème parties de tableaux, ce n'était pas le nombre mais la durée..... j'ai donc juste modifié un petit peu....

De plus, les formules sont déjà prêtes pour insérer en dessous d'autres tableaux des années futures ...... donc encore MERCI pour cet aide vraiment précieuse sur ce forum..

Bonne continuation à vous !!:)