Reconnaissance d'une reference dans un autre tableau excel

gabgab

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je suis en train de changer la gestion d'une entreprise de textile, et je rencontre quelques problemes pour programmer le tableau excel que je veux.

J'ai un tableau qui détaille le suivi d'une commande. Une des colonnes de mon tableur s'intitule "fournisseurs",
dans ce tableau mensuelle, la reference d'un fournisseur peut apparaitre plusieurs fois dans des lignes différentes.
J'aimerai crée un autre tableau "historique" qui regroupe l'ensemble des activités d'un fournisseurs. Il me faut donc trouver un moyen pour que a chaque fois que la référence du mm fournisseur, n° 12345 par exemple, apparaît il se regroupe automatiquement avec les autres commandes du mm fournisseur.

De plus, j'aimerai que le montant total, en terme d'argent, s'actualise automatiquement dans ce deuxieme tableau a chaque fois qu'on rentre la reference de ce mm fournisseur dans le premier tableau.

je ne sais pas si il ya une commande excel qui permet de faire ca ou si il faut utiliser VBA, auquel cas si vous pouvez me guidez car mes connaissances en VBA sont tres limitées.

MERCI bcp,
 
Dernière édition:

gabgab

XLDnaute Nouveau
Re : Reconnaissance d'une reference dans un autre tableau excel

en claire, si j'ai un tableau : fournisseur prix
n°1 100$
n°2 150$
n°1 100$
n°2 15$

J'aimerai obtenir le tableau suivant: Fournisseurs prix
n°1 200$
n°2 165$

et que a chaque fois que la reference du fournisseur n°1 apparait dans le premier table, la valeur de la transaction s'actualise directement dans le deuxiemme tableau, en reconaissant donc la reference fournisseur pour actualise le prix dans la bonne ligne!

JSp que cette exemple illustre mieux la situation,

Merci!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 517
Membres
103 874
dernier inscrit
baraki