Reconnaissance automatique de date à partir d'un intitulté

pepitr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je réalise actuellement un fichier excel qui est en réalité un planning. Il me permet de gérer des activités de ma strucutre sur l'année. Ces activités sont réparties sur toutes l'année et peuvent se superposer comme dans l'exemple ci-dessous :

Jours Dates AM / PM Activité

lundi 1 otobre 9:00/11:00 Présentation
Mardi 2 otobre 8:00/17:00 GRH
Mercredi 3 otobre 9:00/17:00 Présentation

Mercredi 5 novembre 9:00/17:00 GRH
Jeudi 6 novembre 9:00/17:00 ATT

Afin de faire un tableau récapitulatif dans une autre feuille, je cherche une formule qui serait capable de reconnaitre les dates (dans la colonne A) de début et de fin de chaque activité, les activités étant les informations de la colonne D.
Par exemple, pour l'activité GRH, de me mettre dans une cellule automatiquement la date du mardi 2 octobre pour le premier jour où elle retrouve pour la première fois l'activité GRH et dans la cellule à coté, la date du mercredi 5 novembre où l'activité GRH se retrouve pour la dernière fois.

Ceci me permettrait lorsque des modifications sont faites sur les dates que tout soit automatique. Je pourrais aussi réaliser un chronogramme plus facilement je pense.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution à me proposer? Même un début de piste.

Merci d'avance.

Pepit a++
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Reconnaissance automatique de date à partir d'un intitulté

Re bonjour

Apres un gros dodo ............................... Retour du fichier

j'ai remanié ton fichier pour qu'il corresponde à une base de donnée que l'on peut traiter

dans la feuille chronogramme, j'ai modifié le tableau pour qu'il soit exploitable
j'ai mis des dates, avec un format mmmm (affiche que le mois en clair)

il y a plein de #REF! c'est normal, et anormal en meme temps

C'est normal au vu de ta base :
Tu as pour la meme section, pour des periodes se chevauchant, plusieurs activitées
Est-ce normale ???????????????

Si c'est normal, on va avoir du mal à y mettre une MFC

@ te lire
 

Pièces jointes

  • pepitr_v1.zip
    30.1 KB · Affichages: 19
  • pepitr_v1.zip
    30.1 KB · Affichages: 20
  • pepitr_v1.zip
    30.1 KB · Affichages: 18

pepitr

XLDnaute Nouveau
Re : Reconnaissance automatique de date à partir d'un intitulté

RE bonjour,

effectivement je ne peut etre pas assez reflechi sur mon fichier.

Les activités peuvent se chevaucher ici puisque je n'ai pris en compte que les dates de début et de fin d'activité. Mais il y a parfois des pauses pour certaines activités, d'autres activités qui commencent, c'est pour ça qu'il y a des chevauchement.
Je vais reprendre le fichier que tu m'as fait et je vais essayer de repartir d'une base plus compléte en gardant ta trame pour élimnier les chevauchements.
Je me repencherais sur les MFC quand tout ça sera fait.

Encore merci pour ton aide.

++
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Reconnaissance automatique de date à partir d'un intitulté

re:

J'ai deja travaillé sur la MFC et ca fonctionne, c'est un peu long au regard du nombre de cellules

J'ai choisi la MFC par bouton

je t'envoie le fichier

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • pepitr_v1.zip
    36 KB · Affichages: 21
  • pepitr_v1.zip
    36 KB · Affichages: 21
  • pepitr_v1.zip
    36 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino